Salut JP?Citation:
tu es sûr des temps que tu annonces ? parce que chez moi tes commandes s'effectuent toujours en moins d'une seconde. A moins que tu es un PC nettement moins puissant que le mien, je ne comprend pas cette différence :aie: .
Exemple de temps affiché chez moi pour une commande Let's go de ton classeur :
Pièce jointe 214021
Ca va?
La macro Let's_GO avait un problème c'est pour ca quelle est super rapide chez toi, celle qui mettait plus de temps environ 7 sec est Let's_GO1. Sur Lets_go1 un j'ai suivit les modif de Dom. Ce qui ralentissait le plus était au niveau du Call Module1.Hide_ligne3() .
avant il y avait:
et maintenant:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Hide_ligne() Start = Timer Application.EnableEvents = False 'activation des procédures événementielles Application.ScreenUpdating = False 'Désctive le rafraîchissement de l'écran For Each cellule In Range("A12:A16, A31:A34, A41:A42") If cellule.Value = "0" Then cellule.EntireRow.Hidden = True If cellule.Value = "1" Then cellule.EntireRow.Hidden = False Next cellule Application.EnableEvents = True 'activation des procédures événementielles Application.ScreenUpdating = True 'Désctive le rafraîchissement de l'écran
Cela + quelques modif au niveau des emplacements des procédures événementielles a divisé réduit considérablement le temps d'exécution je suis passé de plus de 30sec à 7 sec environCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Hide_ligne3() For Each cellule In Range("Hide_fo") If cellule.Value = "0" Then cellule.EntireRow.Hidden = True Else cellule.EntireRow.Hidden = False End If Next cellule End Sub
concernant
Merci de préciser mais j'avais remarqué :mrgreen:Citation:
Note bien l'exposant à la fin de l'affichage de la durée de traitement ce qui vaut : 3,4179 10-2 secondes = 34,179 ms
Sinon j'avais essayé de mettre des
etCode:Application.Calculation = xlCalculationManual
Mais ça foutai un peu la "M...de" si je peu me permettre a moin que je ne les plaçaient pas au bonne endroit... BrefCode:Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
En conclusion, je suis satisfait du résultat je vous remercie à tous de votre participation en particulier Dom.
Donc une fois de plus résolue :mrgreen::mrgreen:
Mon fichier avance à grand pas et en grande partie à vous
MERCI A TOUS et a bientôt....;)