-
STAX VS XPATH
Bonjour
Je suis débutant en programmation avec XML.
J'ai une problème aux choix entre les deux API STAX et XPATH
Le document XML est profondément imbriqué et contient plusieurs éléments.Je ne vais pas parcourir toute le fichier XML. Lorsque la condition est vérifiée je récupère juste les donnés , je ne veux pas parcourir toute le fichier XML.(non obligé de toujours parcourir la fichier).
après une recherche , le choix est limité au 2 API : STAX et XPATH.
Que suggère vous ? et pourquoi s'il vous plait.
Merci.
-
Hello,
Ce n'est pas un choix : quand on peut éviter d'utiliser SAX ou StAX, c'est toujours plus pratique.
Mais, tu as dit dans ton précédent message que les fichiers sont assez volumineux et que c'est embêtant/impossible de les charger en mémoire.
Dans ce cas, pas de XPath. C'est SAX ou StAX, et comme SAX est inutilement peu pratique, StAX.
-
Bonjour
Merci pour votre réponse mais meme XPATH est utilisé pour les fichiers XML qui sont profondément imbriqués et contient plusieurs éléments et consomme le minimum d'espace mémoire.De plus nous sommes pas obligés de parcourir tout le fichiers XML en utilisant l'API XPATH.
donc s'il vous plait, Quelles sont les différences entre ces 2 API ?(XPATH et STAX)
Je pense qu'il ont les memes avantages . non ?
-
En résumé, tu dis que XPath consomme un minimum d'espace mémoire, et moi j'en doute fort.
Bien sûr, après que le fichier soit chargé en mémoire entièrement, XPath ne consomme pas beaucoup de mémoire pour être utilisé dessus. Mais la mémoire est déjà prise par le fichier lui-même.
Est-ce que tu peux me montrer une de ces implémentations de XPath pour Java qui ne consomment pas beaucoup de mémoire ?
La différence, c'est que XPath ne fonctionne qu'après que le fichier ait été chargé dans un DOM ou JDOM. StAX lui, n'a pas besoin de ça.
Après, Xpath a bien sûr l'avantage très pratique qu'on peut écrire directement quelle partie du XML on veut, au lieu de devoir programmer comment on fait pour aller la chercher.