-
Lecture de tableaux PDF
Bonjour,
J'ai mon application qui m'enregistre des données sous forme de PDF dans un tableau comment c'est expliqué ici : "http://www.vogella.com/tutorials/JavaPDF/article.html#itext"
J'aimerai savoir comment lire les données dans ce tableau une fois que je sélectionne le pdf?
Je voudrais les sauvegarder dans un String ou un tableau ensuite type String[] Array.
Merci
-
Je ne comprend pas : tu nous expliques que tu es le créateur des documents PDF par programmation. Puis que tu veux récupérer des infos dans le PDF. Mais tu disposes déjà de ces infos puisqu'elles sont à la source de la création des PDF :/
-
Effectivement, je me suis mal exprimé ;)
Je veux lire un fichier pdf créé auparavant et en sortir les données dans le tableau.
-
-
Effectivement, merci. Mais si je comprends bien le code, ça me lit la page en brute dans un string. Je voudrais seulement les toutes les cellules d'un tableau. C'est possible?
-
Je pense que oui, il faut regarder les exemples iText ici
-
moi je ne pense pas non, un pdf n'est pas un document structuré, c'est un document visuel. Il est formé d'une multitude de champs avec des coordonnées et du texte. Si un texte prend plusieurs ligne, c'est le logiciel créateur qui va couper les ligne en plusieurs lignes. Tu perd ta structure de données en créant un pdf. Tout ce que tu pourra sortir ce sont des éléments de texte. Alors certes en trouvant la position écran de chaque élément tu peux peut§être reconstituer tes données. Mais t'as créé ce pdf, pourquoi tu ne va pas directement à la source des données? Et si le but est d'échanger des données entre deux applications, pdf n'est pas le format qu'il te faut.
-
Je pense que les classes PdfPTable, PdfPCell, etc sont là pour quelque chose... mais je n'ai jamais utilisé donc je ne suis pas certain qu'un document puisse être décomposé à posteriori