-
bug rotation ecran
Bonjour,
j’ai un problème avec une vue lorsque j’effectue une rotation quand j’ai le clavier ouvert. J’ai vu que l’activité était détruite et régénéré quand on fait une rotation et qu’il fallait utiliser onSaveInstanceState. Dans mon cas les valeurs de la vue ne sont pas perdue quand je fais une rotation mais elle devient « perdue » si le clavier est déroulé, j'ai un bouton qui est crée je ne sais pas d'où il sort. Voir l'image ci-dessous.
http://img15.hostingpics.net/pics/97...0621083243.png
Je n’ai pas utilisé de onSaveInstanceState je pense que ça ne suffirait pas j’ai voulu avoir votre avis sur comment résoudre ce bug.
-
:salut:
Au vu de ta capture d'écran, tout se passe normalement.
Sous Android sur smartphone, lorsque l'écran est en paysage, le clavier occupe la moitié basse de l'écran et la moitié haute est un espace de saisie avec un bouton de "validation".
Lorsque tu réduit le clavier, tu verras que ta vue est correctement formé, mais était caché par cette affichage du clavier.
Le bouton est forcément présent (même en portrait, tu n'as juste pas dû le remarquer). Il permet de réaliser une action particulière. Il s'agit de l'action IME.
Pour voir comment gérer ton clavier :Doc Android
-
Merci beaucoup Drowan :D j'ai réussi à résoudre grâce à ton message.
Il fallait ajouter
Code:
et.setImeOptions(et.getImeOptions() | EditorInfo.IME_FLAG_NO_EXTRACT_UI);
sur mes EditText