Recupération de code VBA depuis une cellule Excel
Bonsoir,
Voici mon problème :
Je dois exploiter des fichiers XML régulièrement extraits de SAP (Variant Configurator) puis remis en forme (70000 lignes deviennent 10000 lignes).
Ainsi, dans des cellules Excel je me retrouve avec du code VBA en dur du type « range("Lubunit").value = 1 » ou « range("Coolty_LU").value = 10 and range("Cooler_LU").value = 10 ».
Sous VBA, je voudrais par exemple tester si « range("Lubunit").value = 1 » retourne VRAI mais impossible de part mes connaissances VBA.
La solution serait de copier les 10000 lignes depuis excel vers VBA et de rajouter l’instruction « If
then » sauf que ces 10000 lignes vont régulièrement avoir des modifications alors qu'une quinzaine de lignes de code VBA suffiraient ?
Dans la fenêtre « Exécution », si j’interroge la cellule Excel (« ? range(cellule_Excel »).value ») cela me retourne « range("Lubunit").value = 1 ».
Si je tape « ?range("Lubunit").value = 1 » cela me retourne VRAI.
Manuellement cela fonctionne mais comment puis-je le transformer le code retour VRAI ou FAUX en VBA à partir du contenu de la cellule Excel ?
Merci d’avance.
Dans une colonne x de ton choix, tu peux laisser le code VBA lire le contenu de tes cellules "cellule_Excel" et "Lubunit", et mettre dans la colonne x la valeur que tu veux (1 ou vrai).
Désolé, je sèche; je n'ai toujours pas réponse à mes questions; ou alors, je suis totalement à côté de la plaque!
Je veux bien donner un coup de pouce, mais là ......
Ce que j'attends: étant donné le contenu de la cellule k, le résultat attendu (ou l'action à entreprendre) est tel ou tel, avec un minimum de cas de figures qui peuvent être mis en tableau.
Récupération du code vba dans cellule XL
Dans ta phrase:
"Pour résumer, étant donné qu'il s'agit d'une nomenclature, il faudra toujours que la condition soit vraie pour que l'article soit traité (sinon on passe à la ligne suivante)"
J'ai mis en rouge les mots-clefs, comment dois-je déterminer que la condition est vraie ou fausse ?
encore une fois, quand je lis en cellule E5 quelque chose comme "range("Coolty_LU").value = 10 and range("Cooler_LU").value = 10", comment puis-je dire que cette condition est true ou false?
Je ne comprends pas ceci "Si l'utilisateur a sélectionné la "Centrale de lubrification" alors Lubunit = 1"
Je ne comprends pas non plus le sens de "On traite alors l'article Lub-HYD-1 que si range("Lubunit").value = True"
J'ai l'impression que le problème est fort simple , mais hélas, tu n'arrives pas à l'exposer de façon claire et précise.