je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un objet (JButton, un Canvas, JPanel...) dans un Canvas.
Version imprimable
je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un objet (JButton, un Canvas, JPanel...) dans un Canvas.
Un canvas n'est pas un container, c'est un simple component, et de ce fait, on ne peut pas y ajouter d'autres component.Citation:
Envoyé par gedeon555
De plus, tu cites par exemple JPanel et JButton, il faut faire attention à ne pas mélanger de l'awt (Canvas) et du Swing (JButton, JPanel)
et si le canvas est sur un JPanel, est-il possible d'ajouter un JObject sur la JPanel, au dessus du Canvas ?
Quelle est ton intéret de l'utilisation d'un Canvas ?Citation:
Envoyé par gedeon555
Mouaip, mais en même temps tu peux faire exactement les mêmes opérations en remplaçant ton Canvas (qui est un composant AWT) par un JPanel (qui est un Composant Swing)
je crois que vous avez raison, je vais utiliser un JPanel
Par contre, maintenant que tu t'orientes vers un JPanel, il faut plus que tu emploies des Canvas, ni d'ailleurs un autre composant Awt, si tu veut encore employer de l'Awt, il faut employer PanelCitation:
Envoyé par gedeon555