-
Dossier de démarrage
Bonjour,
J'ai un fichier .bat qui lance une script PowerShell avec un paramètre le nom d'un fichier situé dans le même dossier :
"Powershell.exe -file Enable_PSRemoting.ps1"
Ce script fonctionne très bien lorsque je le lance normalement, le fichier Enable_PSRemoting.ps1 est bien trouvé,
mais si je veux lancer le .bat "En tant qu'Administrateur" (avec le clic droit) le fichier Enable_PSRemoting.ps1
n'est pas trouvé car le dossier de démarrage est "c:\windows\system32\" et non le dossier où ce situe mon .bat.
Merci d'avance si vous avez une solution.
Cordialement.
-
Étrange que ça te pose un problème.
J'ai le phénomène qui se produit si je lance cmd.exe en tant qu'administrateur mais pas de problème, avec la même action, sur un .bat.
Sinon pour faire simple tu peut mettre ceci dans ton script
Ou bien spécifier le dossier ou ceci :
Code:
Powershell -noprofile -File "%~dp0PSlauncher.ps1"
-
J'ai oublié de préciser que je n'ai le pb qu'avec Windows 10, cela fonctionne bien avec Windows 7.
Je en peux pas préciser le chemin car c'est un script qui est destiné aux techniciens qui sera présent sur leur clef usb ou sur un lecteur réseau.
-
J'ai oublié de préciser que je n'ai le pb qu'avec Windows 10, cela fonctionne bien avec Windows 7.
Je ne peux pas préciser le chemin car c'est un script qui est destiné aux techniciens qui sera présent sur leur clef usb ou sur un lecteur réseau.
-
Le script 'Enable_PSRemoting.ps1' sera bien dans le même dossier que ton '.bat' ?
Si c'est le cas tu peut donc spécifier le chemin.
Si ce n'est pas le cas, comment le deviner ?
-
oui il sera dans le même dossier mais le chemin du dossier changera en fonction de l'utilisateur.
Il faudrait que je puisse récupérer le chemin d'où est lancer le .bat.
-
Oui c'est tout l’intérêt du code que je t'ai transmit
-
Ca fonctionne en effet, je n'avais pas compris. Je n'ai tj pas compris d'ailleurs la syntaxe de "%~dp0", il faut que je creuse ça!
Merci en tout cas!