Bonjour,
Je voudrais utiliser une grille, un genre de flexgrid sous vb, pour présenter des données sous forme de tableau.
Je ne trouve pas de tutoriel ou d'info dessus, sur sa création et son utilisation.
Pourriez-vous m'aider svp?
merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais utiliser une grille, un genre de flexgrid sous vb, pour présenter des données sous forme de tableau.
Je ne trouve pas de tutoriel ou d'info dessus, sur sa création et son utilisation.
Pourriez-vous m'aider svp?
merci.
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par flexgrid (tout le monde ne fait pas du vb) ?
Si tu veut un tableau, c'est bien vers la JTable qu'il va falloir t'orienter (voire la JXTable, pour les fonctions de tri) et le forum regorge de posts là-dessus.
En fait, la flexgrid sous vb est un control permettant l'affichage tabulaire.
On peu y mettre des valeurs ou la lié à une db.
Selon ce que tu me dit, cela coïncide avec la JTable, ce qui semble équivalent à première vue, mais je n'arrive pas à y mettre des valeurs par programmation ni savoir comment l'utiliser.
C'est là que je bloque en réalité.
En fait, je suis plus à l'aide avec .net vb 6 mais je voudrais me familiariser avec java et les composants graphics, notemment la JTable.
pour mettre des données dans une JTable, tu as 2 choix, soit ton tableau sera statique, donc tu le passes en paramètre de ta JTable :
soit alors, si tu dois pouvoir modifier ces données, il te faut passer par un modelCode:
1
2
3
4
5 Object[][] data = new Object[x][y]; //Remplissage du tableau JTable taJTable = new JTable(data);
et ensuite tu modifieras tes données directement dans le model.Code:
1
2 DefaultTableModel model = new DefaultTableModel(); JTable taJTable = new JTable(model);
Pour la modification, je suppose que cela donne un truc ainsi: mais rien ne s'affiche.
DefaultTableModel dataModel;
JTable table;
dataModel = new DefaultTableModel();
dataModel.setColumnCount(3);
dataModel.setRowCount(10);
table = new JTable(dataModel);
scrollpane = new JScrollPane(table);
dataModel.setValueAt("ha",1,1);
scrollpane.add(table);
this.add(scrollpane);
Là, en java, y a un truc que je capte jamais.
Ha!! ça va!! J'ai trouver l'erreur fautive !!!!
Merci Beaucoup pour l'aide.