Heu oui super comme plan :mouarf: demandé au service info de mon lycée...... :ptdr:. Bon pour tout vous dire j'ai été responsable et faisant partie de l'équipe qui effectuait la maintenance et la gestion du réseau et du parc informatique de mon lycée durant 7 longues année (en plus de mon enseignement). Depuis deux ans et le changement de direction, je n'ai plus les mêmes point de vue, ni accords et donc je suis partie du service :scarymov:.
Et depuis janvier 2016, la personne qui me remplaçait (une journée par semaine) à été remercié pour son incompétence, donc plus personne ne s'occupe de nous chez nous (juste des interventions ponctuelles de la région quand ils ont un tech de libre).
De plus, la DSI est super contraignante et ils vont changer nos serveurs pour tout mettre sous leur "protection" :mur:. Donc non pas possible de voir avec le service info.... :calim2:.
Mais bon avec le pi et un router wifi, mes élèves devraient pouvoir se logger en directe avec leur téléphone dessus? et après voir pour faire une synchronisation de leur fichier personnel stocker sur le pi avec le même site web créer mais héberger pour qu'ils y accèdent de chez eux avec un ordi (et inversement afin que les élèves qui travaillent chez eux puissent faire la suite), ce devrai être faisable non? :koi:.
En ce qui concerne le framework vertx je ne connais absolument pas (a part les mise a jour windows framework......) je n'y connais rien du tout mais j'ai trouvé ça : http://blog.xebia.fr/2012/12/05/vert...oite-a-outils/
Bon avec tous ça je vais me coucher...... la nuit porte conseil..... OK je vais pas beaucoup dormir là si j'y pense toute la nuit :zen: