-
Boutons en forme d'image
Je cherche depuis un bon bout de temps sur google comment créer une sorte de bouton (qui détecte les clics de souris) en forme d'image. Je veux pas de JButton avec une icone. En réalité, pour résumer, je veux juste mettre une image et pouvoir détecter un clic de souris dessus (sans faire la méthode porc qui détecte manuellement la souris et si elle est bien dans l'image, ben paf). Voili voilou. merci
-
A mon avis soit tu creer toi même ton composant ou alors tu creer un JLabel puis tu y ajoute un Mouselistener(et c'est pas une methode de porc!:))
Mais je pense que même qu'avec un Jbutton où tu retire l'aera et je sais plus trop quoi, ca devrait donner quelquechose de correct.
-
Utilise un JButton, mais si tu veux pas de "vrai bouton", il suffit que tu fasse un .setOpaque(false) et .setBorder(null) :)
-
Et un setPaintedBorder(false); par la même occasion
-
j'ai été confronté un peu au même problème que toi ya environ... ah ben non je suis en plein dedans.
Moi j'ai un objet Carte (pour faire un freecell...lol) et je veux qu'on puisse cliquer sur la carte...
voilà comment j'ai fait:
Code:
public class Carte extends JComponent
Dans cette classe Carte j'ai redéfinis la méthode paintComponent pour faire genre g.drawImage(...);
Ensuite dans ma classe Principale, j'ai juste ajouté ma Carte à un MouseListener que ma classe Principale implémente...
Le traitement du clic se fait dans la méthode mouseClicked