Bonjour
Depuis sharepoint j'accède via SSO à une application Web (mvc4). depuis cette application je souhaite appeler une page qui est hébergé sur ce verseur sharepoint
est ce possible.
Version imprimable
Bonjour
Depuis sharepoint j'accède via SSO à une application Web (mvc4). depuis cette application je souhaite appeler une page qui est hébergé sur ce verseur sharepoint
est ce possible.
Qu'entends-tu par appeler une page ? Juste l'afficher ?
bonjour,
oui effectivement je cherche à appeler depuis une appli tiers un "site sharepoint" en consultation
j'ai essayé quelques chose comme ceci pour commencer
j'obtient une erreur "Le serveur distant a retourné une erreur : (403) Interdit."Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Starting with ClientContext, the constructor requires a URL to the // server running SharePoint. using (ClientContext context = new ClientContext("https://.............")) { string password="**********"; SecureString passWord = new SecureString(); foreach (char c in password.ToCharArray()) { passWord.AppendChar(c); } context.Credentials = new NetworkCredential(@"****\*******", passWord); // Execute the query to the server. context.ExecuteQuery(); }
pour préciser mon environnement :
J'ai un SSO entre sharepoint et cette application
Ok, je vois 2 solutions :
- Soit tu mets en oeuvre une solution avec obtention d'un jeton (token) de la part du SSO, puis tu transmets ce token a SharePoint afin d'obtenir l'affichage de la page.
- Soit tu mets en place une simple iFrame ou un truc plus propre (un DIV avec injection de contenu HTML par AJAX), et tu supposes que ton utilisateur est authentifie. S'il ne l'est pas, il verra la page d'identification dans cette iFrame.
La solution 1 est la plus propre car elle maintient le niveau de securite en s'assurant que l'utilisateur en cours puisse s'identifier sur le SSO, mais elle te demandera un peu plus d'efforts.
Bonjour,
merci auriez vous cependant quelques "trucs" pour m'aider à mettre en oeuvre la solution 1 ?
merci d'avance
Je ne pourrais pas etre tres precis, car je n'ai aucune idee de ton SSO et de comment il fonctionne. On va distinguer 3 systemes : le SharePoint (SP) ; le SSO ; le site externe.
1 - L'utilisateur arrive sur le site externe, qui va faire appel au site SP, soit directement soit via une redirection au travers du SSO.
2 - Lors de l'appel au site SP, en theorie il devrait y avoir une requete vers le SSO pour verifier que l'utilisateur soit correctement identifie.
2.1 - Si ce n'est pas le cas, on affiche la page de login du SSO, l'utilisateur s'authentifie.
2.2 - Si c'est le cas, on le laisse acceder au SP.
3 - On recupere le token (en principe via un cookie crypte, mais ca depend de ton SSO, ca peut aussi etre un entete HTTP ou autre chose...) afin de pouvoir le reutiliser tout au long de la session de l'utilisateur.
Il y a un exemple d'implementation ici, ca pourra peut-etre te donner des idees : http://rampawar1509.blogspot.com/201...harepoint.html
Pour analyser tes requêtes et ainsi connaitre la constitution du token tu peux utiliser le debugger Web Fiddler.
A+ et bon courage.
Merci à vous je regarde cela