Ouvrir un nouveau message gmail via macro excel
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un nouveau sujet macro.
J'ai un formulaire qui envoi des informations dans une base de données. Jusque là, pas de soucis.
Je voudrais qu'en même temps, il m'ouvre google chrome, gmail avec le compte par défaut enregistré, incorpore les champs de mon userform dans le corps du message.
Il faudrais que je n'ai plus qu'à choisir les destinataires. En fonction des informations, les destinataires ne sont pas les mêmes.
J'ai vu pas mal de tuto qui permettent d'envoyer le mail directement avec la méthode CDO mais tout est inscrit en dur dans le code.
J'ai également tenté d'ouvrir l'url gmail mais chrome n'est pas mon navigateur pas défaut, il faudrait dont que je le définisse dans la macro d'ouvrir avec chrome. Sinon sa ouvre bien gmail avec le compte par defaut mais sa m'ouvre la boite de messagerie pas nouveau message avec IE.
Code:
1 2
| Dim url As String
ThisWorkbook.FollowHyperlink "https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=cm#inbox?compose=new", , True |
Si chrome est mon navigateur par défaut, sa ouvre bien nouveau message je veux maintenant récupérer les contenu de mon userform pour le mettre dans le corps du message.
C'est possible ou je doit en dur lui dir d'ouvrir avec les parametres du message?
Merci pour votre aide