1 pièce(s) jointe(s)
VBA VLookup vers un autre fichier
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Je cherche à effectuer un "recherchev" en VBA en allant chercher les informations dans un autre fichier.
entre les déclarations des variables, le fait d'avoir ouvert ou non le fichier source, sa sélection ou non, les différences entre cells et range, je suis perdu! :calim2:
Je précise que j'ai déjà éplucher pas mal de forums mais que je n'arrive à rien... Parfois tout semble fonctionner (pas de bug) mais aucun résultat n'apparait dans la cellule cible.
Serait-il possible de me proposer un schéma/syntaxe type pour effectuer cette manip svp?
J'ai mis ci-joint mes essais. En espérant que vous saurez y trouver les failles.
Pièce jointe 212288
Merci d'avance et bonne journée
Sylvain
VBA VLookup vers un autre fichier
Essaie de mettre le résultat manuellement en mettant la formule "Vlookup" directement dans la cellule de destination; si ça marche, tu peux refaire la même chose en enregistrant les séquences dans une macro dont tu pourras récupérer le code par la suite.
vlookup dans 1 autre fichier XL
Comme je te l'ai écrit, tu peux enregistrer une macro en performant les mêmes actions manuellement; voici ce que ça donne chez moi:
Dans la cellule A4 de mon fichier actif, XL va chercher la valeur A3, et trouver son correspondant en 4ème position dans le fichier externe:
Code:
1 2 3 4
| Range("A4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-1]C,[NomDuFichierExtene.xlsm]NomDeLaFeuille!R[-3]C1:R[96]C5,4,FALSE)"
Range("K1").Select |
Il ne me reste plus qu'à arrêter l'enregistrement et copier ce bout de code dans ma procédure.