Gestion de plusieurs formulaires dans une même vue
Bonjour,
je conçois une application de type formulaire de saisie de dossier. j'ai découpé mon dossier en 4 sections donc 4 formulaires que je souhaite rendre autonome pour ne pas à avoir à remplir tout le dossier d'un seul coup pour l'enregistrer.
j'ai lu
Citation:
In an MVC view, you can have as many forms with as many fields as you need. To keep it simple, use a single view model with all the properties you need on the page for every form.
donc j'applique.
j'utilise un systeme d'onglet (jquery) pour segmenter mon dossier. à chaque onglet correspond une vue partielle donc un formulaire. J'ai donc une vue principale composée de tous mes champs de tous mes formulaires ( 4 vues partielles + propriétés communes à chacun des mes sous modèles (Id du candidat par exemple).
je prévois autant action qu'il y aura de formulaire en exploitant le model principal dans mon contrôleur.
à présent et mon soucis est là lorsque j'analyse mes données (model) que je récupère dans mes actions correspondant à la validation de mes formulaires seuls les attributs du formulaire sont renseignés les autres sont nuls.
quelle est la bonne facon de faire
merci à vous