bonjour à tous.
pour faire court j'ai crée un vector 3d et je voudrais le faire s'agrandir dans une direction et si possible récupérer sa taille. est il possible pour cella d'utiliser push.back(),size()
Version imprimable
bonjour à tous.
pour faire court j'ai crée un vector 3d et je voudrais le faire s'agrandir dans une direction et si possible récupérer sa taille. est il possible pour cella d'utiliser push.back(),size()
Ca sent la mauvaise idée, c'est quoi le besoin qui t'a mené au choix du vector 3d?
le truc je dois utiliser un tableau pour représenter une maison et pouvoir y ajouter des briques ( 1 ), j'ai pas vraiment eu le choix :calim2:
Ben si, tu te fais une structure/classe brique, qui contient sa position, et tu fais un vector 1d de briques?
c'est pas accepter.j'ai déjà du code c'est un exercice. ce que je dois faire dois se trouver dans une classe. donc pas moyen de recourir à une structure
class et structure c'est quasi la même chose en C++.
C'est quoi cet exercice tout moisi ?
Montres nous le code de l'exercice, car j'ai l'impression que tu ne le comprends pas vraiment.
construction est une brique. je dois surcharger les oérateurs seul const Construction operator+=(Construction& i)const{}; ici je dois ajouter une construction au dessus.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Construction { friend class Grader; private: vector<vector<vector< Brique > > > contenu; public: Construction(Brique const& b):contenu(1, vector< vector<Brique> >(1, vector<Brique>(1, b))){}; ostream& afficher(ostream& sortie)const {}; const Construction operator+=(Construction& i)const{} const Construction operator^=(Construction& i)const{} const Construction operator-=(Construction& i)const{} };
Peux-tu demander à ton professeur de venir ici, nous serions heureux qu'il nous explique pourquoi un vector de vector de vector?
Déjà qu'on est frileux pour un vector de vector...
http://en.cppreference.com/w/cpp/language/operators
en plus du vector de vector de vector, les signatures des opérateurs sont bien marrantes :
Pour respecter l'implémentation canonique et la const-correctness, ça va être sportif. :mouarf:Citation:
const Construction operator+=(Construction& i)const{}
Admettons, les coordonnées x,y,z servent d'index pour chaque vector, ça représenterait une genre de heightmap des briques.
C'est franchement tordu mais pourquoi pas.
Pour inviter le prof je crois pas qu'il accepte. J'ai pus me faire une idée grâce à un post sur le forum de cppreference. Maintenant je bit sur le remplissage d'un tel tableau. Avec des éléments de type construction