Problème d'utilisation des sous-requêtes
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur l'élaboration d'une requête afin d'interroger ma base de données. Le but est d'obtenir la somme de deux sous-requêtes grouper par le numéro de la semaine. Les sous-requêtes interrogent la même table afin de compter le nombre de lignes que l'on obtient en filtrant ma demande par deux where différents.
Voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| SELECT (tb2.total+tb1.total) AS Expr2, tb1.Expr1
FROM
(
SELECT Count(objet.numero) AS total, DatePart('ww',[objet].[date],2,1)-1 AS Expr1
FROM objet INNER JOIN (magasin INNER JOIN m_s_o ON magasin.identifiant = m_s_o.identifiant) ON objet.numero = m_s_o.numero
WHERE (((magasin.identifiant)="DA11"))
GROUP BY DatePart('ww',[objet].[date],2,1)
) AS tb1,
(
SELECT Count(objet.numero) AS total, DatePart('ww',[objet].[date],2,1)-1 AS Expr1
FROM objet INNER JOIN (magasin INNER JOIN m_s_o ON magasin.identifiant = m_s_o.identifiant) ON objet.numero = m_s_o.numero
WHERE (((magasin.identifiant)="DA11"))
GROUP BY DatePart('ww',[objet].[date],2,1)
) AS tb2
GROUP BY Expr2 |
Le problème, que je rencontre actuellement, est que mon GROUP BY ne fonctionne pas n'ayant de de fonction d'agrégation pour mon (tb2.total+tb1.total).
En enlevant ce group by j'obtiens 20 fois 20 lignes (20 numéro de semaine) où on a une seule valeur de la somme qui est juste par vingtaine (cad la premiere ligne est bonne, la 22 est bonne, la 33 est bonne, etc.
L'objectif final est d'obtenir les 20 semaines avec la somme pour chaque semaine des deux COUNT.
Pourriez-vous m'aider, svp ?