Bonjour,
j'ai un soucis avec un programme en pascal ... il faudrait que je trouve une methode qui changerait la langue de mon programme la connaissez vous ? :)
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un soucis avec un programme en pascal ... il faudrait que je trouve une methode qui changerait la langue de mon programme la connaissez vous ? :)
Bonjour,
@Philippe je crois que smalt72 parlait plutôt de la langue d'affichage de son programme que des variables de formats du poste (quoique elles seront aussi nécessaires)
pour localiser un programme, cela va dépendre de la version de Delphi car certaines versions on un outil intégré (l'ITE que je ne recommande pas forcément) sinon il y a la possibilité des composants non visuel comme :DKLang , TSILang
ou plus générique le GetText * c'est ce dernier que je conseillerais à la "non lecture" de la version de Delphi
est-ce vraiment un programme écrit avec Delphi ?Citation:
j'ai un soucis avec un programme en pascal
Langue d'affichage ou langue d'entrée ?
Pour l'affichage, voir la réponse de Sergio. Pour la langue d'entrée : LoadKeyboardLayout / ActivateKeyboardLayout.
en faite je cherche la methode qui permettrait de changer la langue car les fichiers .dfm sont deja créés, j'ai trouvé ca :
http://docwiki.embarcadero.com/RADSt..._Resource_DLLs
mais je ne comprends pas tres bien comment utiliser ou faire une methode comme ReinitializeForms ou LoadNewResourceModule(FRENCH) donc si vous pouviez me guider je debute vraiment en pascal....
le programme a été développé en XE2 donc je ne peux qu'utiliser le gestionnaire de langue intégré à delphi, firemonkey ou vcl ne peuvent etre mis en place , cela voudrait dire qu'il faudrait réécrire tout le code
merci
Re,
l'ETI donc, mais que je ne recommande pas forcément, et le "je ne peux que..." n'est pas une affirmation, rien n'empêche d'utiliser un composant tiers
non, seulement modifier un peu le comportement des constantes possibles contenue dans le programme (par exemple dans des showmessage) en les déclarant comme chaines ressources (via le refactoring, option extraire la chaine de ressource, c'est aisé).Citation:
, cela voudrait dire qu'il faudrait réécrire tout le code
Ceci est à faire AVANT d'utiliser ensuite l'ETI pour traduire les chaines de ressources et celle des formes.
Le reste était ensuite un peu plus complexe avec D2010, je ne sais pas si cela avait beaucoup changé avec XE2 (Tlang n'étant arrivé qu'avec des versions plus tardives il me semble) je sais que j'ai fait un post à ce sujet (à retrouver ;)). En tout cas c'est une galère dés qu'une modification est faite dans le programme
(obligation de recompiler les DLL produites sous peine d'erreurs) ainsi que pour tester en mode débug (voir dans le post, une histoire de registre à modifier)
N.B. ETI -> Editeur de traduction intégré
oui j'utilise bien l'ETI je suis d'accord ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est ce que j'ai trouve de plus simple car TLang avait l'air bien mais incompatible avec mon code sauf adaptation et le traducteur VCL pareil je pense.
oui j'avais lu aussi pour les ressourcesstring merci ;)
apres moi ca me derange pas pour les dll mais c'est vrai qu'a la moindre erreur ca devient vite une belle embrouille ^^
je vais regarder ton post ;) merci