Compatibilité de visual studio avec version windows server 2008 R2
Bonjour cher développeur,
Mon projet en visual basic étant terminé, je souhaite à présent l'installer sur l'ordinateur de mon collègue qui utilise le système Windows server 2008 R2. C'est un client léger directement connecté au serveur. Afin d'y arriver, j'ai connecté ma clé USB qui contient le logiciel avec mes projets et ma base de données sur MySQL Workbench.
Premier problème : on ne peut installer de logiciel sur un client léger. Parole du service informatique qui a installé ce service. Avez-vous une idée quant à la procédure à prendre pour installer mon logiciel sur ce dernier ? En sachant qu'auparavant ils avaient un système d'exploitation client et non serveur avec Windows XP.
Si la compatibilité est possible, faut-il utiliser une mise à jour à mettre sur visual studio pour qu'il puisse se lire ?
Dernière question :
Dans mon projet j'utilise un chemin de connexion à ma base qui est le suivant grâce à mon connecteur ODBC 3.51.
Code:
1 2 3
| CN = New MySqlConnection 'déclaration de CN en tant que connection SQL
CN.ConnectionString = "server=127.0.0.1; userid=root; password=avenir;database=gestion_stock;" 'connection à la base de données
CN.Open() |
Que dois-je changer et prendre en compte lorsque je vais le mettre sur l'ordinateur ?
Mon stage se terminant dans une semaine je souhaiterais vraiment que ce problème tout bête soit résolu avant :roll:
Merci d'avance pour vos réponses