Bonjour,
je voudrais faire augmenter le valeur d'une variable de +1 a chaque fois que j appuie sur le bouton poussoir. aller de 0 a 9 puis retour a 0.
Comment faire ? (je débute)
Merci d'avance.8O
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais faire augmenter le valeur d'une variable de +1 a chaque fois que j appuie sur le bouton poussoir. aller de 0 a 9 puis retour a 0.
Comment faire ? (je débute)
Merci d'avance.8O
Bonjour,
Quelle carte ? Quelle(s) entrée(s) ?
Tu peux initialiser une interruption sur une des entrées de ta carte et détecter les fronts montants ou descendants. Puis dans ta fonction d'interruption incrémenter une variable.
AttachInterrupt
bonjour,
je fais un petit exercice pour moi. en activant le bouton poussoir je veux augmenter de 0 a 9 un afficheur 7 segments.
Les sorties : 4;5;6;7;8;9;10.
L’entrée : 2 (const int BOUTON = 2)
c'est claire comme ça ?
et la carte Arduino Uno
J'ai déjà fait fonctionner l'afficheur.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est trouver la ou les bonnes fonctions et bonnes variables et comment les organiser. Je pense que c'est le plus compliqué ! 8O
Les segments sont câblés en sortie de 4 à 10 et mon bouton poussoir en entrée sur la pin 2.
oui, je veux bien, mais quel segment est sur quelle sortie ?Citation:
Envoyé par didier.007
Ce que tu dois faire c'est activer telle ou telle sortie pour activer tel ou tel segment et au final former ton chiffre. C'est un afficheur à anode ou cathode commune ?
j avais bien compris ta question. j ai pris des notes sur la position des segments ,lors de mon premier montage, mais j'ai oublié de noter quelles pin connectait quel segment. Erreur de "jeunesse"!!!
on dira que sortie 4 et le segment A jusqu a sortie 10 segment G !!
je corrigerai bien après.
merci pour ta patience, je pars au boulot.
ça te va ?Code:
1
2
3
4
5
6
7