-
base de données Derby
salut tout le monde ,
donc apres avoir tout essay pour avoir une bdd emarque et de copier des codes imepeux ca ma pas reussie je voudrais comprend une fois pour toute !
mon probleme est dans le chemin de la bdd que je crée sous netbeans donc j'ai chercher et tourve que ya cas :
quand je suis en train de développer mon appli
donc NetBeans est ouvert, et le serveur intégré à NetBeans prend en charge la base Derby
Pour utiliser la base TEST j'utilise cette url :
Code:
jdbc:derby://localhost:1527/TEST
mais si je veux l'utilise autre part
Par exemple, la base se trouve sur une clé USB et le chemin est :
F:\TEST
Pour utiliser la base TEST ton url doit être :
Code:
jdbc:derby:F:\\TEST
ma quastion quand je crée mon appalication comment luis donné une url qui sera valide dans toute les machines car dans le cas de USB je connais le chemin mais ca c pas possible dans des machines inconnu ?
j'ai lu aussi que dans le manifest on indique url de la bdd donc méme question comment luis affecté un url pour que mon application marche dans tout machine .
je vous remercie d'avance :D
-
Salut,
En générale on utilise un fichier de configuration qui stock ces information
regarde ce poste
Cdlt,
-
d’accord je regard ca ,merci de m'avoir rependu :P
-
je pense que c pas ce que je cherche deja que j'été perdu :aie: je trouve tout jour qu'il faut modifier la variable d’environnement dans le manifest car sur ma machine j'ai pas de problème et fair marche mon application mais quand je l'envoie ca marche jamais je vais essay de cherche sur ce que vous m'avez envoie merci encore