Le journal des transactions de la base de données est plein en raison de 'ACTIVE_TRANSACTION'
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un problème récent, quand je lance de grosses requêtes en insert ou en delete, j'ai ce message : "Le journal des transactions de la base de données <ma_base> est plein en raison de 'ACTIVE_TRANSACTION' "
Or (et je vous explique le contexte):
- Mon mode de récupération est en simple. Il n'est donc pas sensé être plein, il est sensé se recycler non ?
- J'ai 6 Go pour ce journal de transaction.
- J'ai encore beaucoup de place sur le disque dur.
- C'est l’environnement de dev de mon entrepôt de données.
- Je suis assez débutant en gestion de base de données. A la base j'intègre des données via SSIS et ne m'occupe pas trop du versant administration du server SQL, mais je suis "obligé" (mais ça me plait hein !) de m'y coller.
Plus généralement j'ai un peu du mal avec le concept de journal de transaction. Je vois à peu près la différence entre FULL et SIMPLE et BULCK... Si je comprends bien un FULL et un BULCK se vide quand ils sont sauvegarder, et je n'ai pas besoin de m'occuper de la taille d'un SIMPLE...
Une idée d'ou pourrait venir le problème et une idée pour le régler ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements (je compléterais de mon côté si je trouve d'autres infos)
Merci d'avance
Slaveak