Bonjours a tous,
J'ai une feuil1 dans la feuil j'ai un bouton, et je voudrais a partir de ce bouton compiler un autre qui existe dans la deuxième feuil2.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Version imprimable
Bonjours a tous,
J'ai une feuil1 dans la feuil j'ai un bouton, et je voudrais a partir de ce bouton compiler un autre qui existe dans la deuxième feuil2.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Bonjour,
si j'ai compris, dans un module ton codecode de ton bouton feuille 1Code:
1
2
3 Sub toto() MsgBox "toto" 'ou ce que tuveux End Sub
idem pour l'autre boutonCode:
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() 'à remplacer par nom du bouton toto End Sub
En faite j'ai deux feuilles différentes, dans la première il ya un bouton qui sert juste d'aller a la deuxième feuil pour exécuter un autre bouton qui contient un code .
Je ne vois pas où est le problème, il suffit d'adapter ma proposition :roll:
Bonjour,
Le code qui est affecté à l'autre bouton est dans un module.
Du coup, on peut appeler le code du second bouton avec le premier bouton d'où le code de Casefayere. Il te dit d'appeller le code du second bouton dans ton bouton un
Si le code du second bouton est dans l'evenement click du bouton alors passe ce code dans un module
le code du second bouton dans un module
le code du bouton 1:Code:
1
2
3 Sub code_du_second_bouton() '... End Sub
Code:
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() 'à remplacer par nom du bouton code_du_second_bouton 'On appelle la procédure du seconed bouton End Sub
merci pour votre explication :), mais il m'affiche " erreur de compilation Sub or function nondéfinie " :(
alors, montres tous tes codes
Code:
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton_Aficher_lesinfos_Click() Worksheets("Modifier").ComboBox_NOM_modif.Value = Worksheets("rech").ComboBox_Nom_consultant.Value Worksheets("Modifier").Active Recherche_Click End Sub
qu'est cette ligne ?c'est le code de "Recherche_Click" qu'il faut mettre dans un module et tu appelles la procédure directementCode:Worksheets("Modifier").Active
Admettons dans Recherche_ClickDans un moduleCode:
1
2
3 Private Sub Recherche_Click() toto End Sub
et le code que tu viens de montrerCode:
1
2
3 Sub toto() ton code End Sub
Code:
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton_Aficher_lesinfos_Click() Worksheets("Modifier").ComboBox_NOM_modif.Value = Worksheets("rech").ComboBox_Nom_consultant.Value 'Worksheets("Modifier").Activate toto End Sub
"Modifier" c'est la feuil ou il existe le bouton qui contient le programme
ça, j'avais compris, c'est "Active" qui ne veux rien dire, as-tu vu le reste de mon post ?Citation:
"Modifier" c'est la feuil ou il existe le bouton qui contient le programme
oui j' l'ai retiré, mais j'ai compris ce que tu veux dire avec module ?
car la mon code est dans un bouton qui dans la feuil Modifier c'est celui la ;
puis dans la feuil rech c'est la ou j'ai mon deuxième bouton qui je voudrais qui existe le premier qu'est dans la feuil Modifier qui est la :Code:
1
2
3 Private Sub Recherche_Click() ' code...... end sub
Code:
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton_Aficher_lesinfos_Click() Worksheets("Modifier").ComboBox_NOM_modif.Value = Worksheets("rech").ComboBox_Nom_consultant.Value Recherche_Click End Sub
Donc relis bien ma dernière proposition,
1 - le code qui est dans Recherche_Click, tu l'enlève et le mets dans un module avec une Sub que tu appelles comme tu veux (moi j'ai choisi "toto", original, non !!)
2 - dans Recherche_Click() tu écris simplement toto à remplacer par le bon nom
3 - et enfin ton dernier codeCode:
1
2
3
4 Private Sub CommandButton_Aficher_lesinfos_Click() Worksheets("Modifier").ComboBox_NOM_modif.Value = Worksheets("rech").ComboBox_Nom_consultant.Value toto'à remplacer par le bon nom End Sub
click droit sur ThisWorkbook, insérer module si tu n'en as pasCitation:
mais j'ai compris ce que tu veux dire avec module ?
Merci ça marche, mais maintenant quand je passe au code qui dans le module ça bug :(
Qu'est-ce qui bug ?, fournis le code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub toto() ' Code VBA pour chercher a traverse le ComboBox Nom les les données et les afficher sur la feuil modifer Dim Lig As Integer Dim Wks As Worksheet Dim Chemin As String Dim Wbk1 As Workbook, Wbk2 As Workbook Dim no_ligne As Integer no_ligne = Worksheets("Modifier").ComboBox_NOM_modif.ListIndex + 2 Set Wks = Sheets(1) Set Wbk1 = Workbooks.Open(Filename:="C:\Users\ielharras\Desktop\doccument Pierre Clave\MCSI_Liste_consultantsV3.xlsm") Set Wbk2 = ThisWorkbook Set Wbk1 = ActiveWorkbook ComboBox_projet.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 1).Value ' c'est la ou il bug ComboBo_loco2.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 2).Value ComboBox_pnl.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 3).Value ComboBox_n5.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 5).Value ComboBox_pole.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 7).Value TextBox_accespermanent.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 8).Value ComboBox_presencePSA.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 10) TextBox_jourdepresence.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 16).Value TextBox_prenom.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 19).Value TextBox_identifiant.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 20).Value TextBox_cdc.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 21).Value TextBox_codecofor.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 22).Value DTPicker2.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 23).Value TextBox_rg2.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 24).Value TextBox_Triig.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 32).Value ComboBox_actif.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 33).Value TextBox8commentaire.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 34).Value TextBox9userNAme.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 35).Value TextBox10donneeindicateur.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 36).Value ComboBox_R_M.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 37).Value ComboBox_R_P.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 38).Value ComboBox_R_Q.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 39).Value ComboBox_R_SI.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 40).Value End Sub
et oui, je ne connaissais pas le code donc c'est logique, je n'ai pas été au bout, mai rien que ce passage m'a interpelléquand tu mets un code comme celui-ci dans un module, il faut tout préciser, exemple pour la 1ère ligne, idem pour les suivantes et les Textbox, etc.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 .... ComboBox_projet.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 1).Value ' c'est la ou il bug ComboBo_loco2.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 2).Value ComboBox_pnl.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 3).Value ComboBox_n5.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 5).Value ComboBox_pole.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 7).Value ....
Code:nomdel'usf.ComboBox_projet.Value = Worksheets("Liste_cslts").Cells(no_ligne, 1).Value'bien sur "nomdel'usf" à remplacer par le vrai nom
Mais le nomdel'usf je le remplace par quoi svp ?
ben, par le nom de ton Usf, regardes dans les propriétés, tu verras son nom, souvent si tu n'as pas attribué de nom, d'office le nom est Userform1 ou Userform2 ou 3 ou 4, si tu n'as qu'un Usf et que tu n'as pas donné de nom, c'est certainement Userform1, et bien, j'ai l'impression que tu te lances dans une grande aventure.......
Je suis que débutant dans VBA, donc je ne suis pas expert comme vous, et aussi je ne travail pas avec des userform car mon interface c'est une feuil de excel du coup je ne sais pas quoi mettre a la place de nomdel'usf.