Salut tout le monde !
Novice mais très séduit cette façon de travailler, j'ai récemment acheté une USB de compèt' pour y mettre plein de softwares portables, de graphisme, de codage, etc !
Or, j'ai été confronté à un problème tout bête : j'utilise inkscape portable, et pour un projet je voulais utiliser une police originale, sauf que boulot --> droit d'admin requis, et donc je peux oublier ma police quand je bosse au boulot là-dessus !
De plus, j'ai cherché, pas moyen d'installer cette police sur Inkscape lui-même.
Donc j'en suis venu à une nouvelle envie : installer une version linux bootable USB !!
C'est là où j'ai besoin de vos connaissances :
1) Si j'installe cet OS bootable, je pourrai le faire fonctionner sur un ordi de boulot qui est protégé ?? :calim2:
2) Ma clé comprend déjà des fichiers, cela ne me gênera pas quand je souhaiterai installer linux bootable dessus ? Cette clé performe très bien actuellement, je voudrais pas avoir à faire un formatage qui lui enlèverait ses perf, je suis loin d'être un as en informatique donc je serais pas capable de restaurer ma clé si je la flingue ! Dans la même idée, j'ai sur cette clé un logiciel de cryptage (que je'utilise pas encore mais on sait jamais :ptdr:)
3) Quelle version Linux me conseillez vous entre ce choix de folie ! (Ubuntu, etc) (j'espère ne pas commettre un blasphème en disant cela ^^)
Voilà voilà je remercie toute aide :mrgreen: