Bonjour,
Je développe une application en Java, et il m'est demandé de faire un bouton "Redémarrer" qui ferme et relance le programme depuis le début. Comment est-ce possible ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je développe une application en Java, et il m'est demandé de faire un bouton "Redémarrer" qui ferme et relance le programme depuis le début. Comment est-ce possible ?
Merci.
Fait un appel d'une commande système (commande CMD) depuis ton programme qui ferme et réouvre ton programme ;)
Cordialement,
Matthieu
Pour compléter la réponse de Matthieu76, je te conseille de jeter un œil à l'API Window Listener et plus particulièrement à la méthode windowClosed(WindowEvent). Cette méthode est appelée à la fermeture de ta fenêtre.Citation:
Fait un appel d'une commande système (commande CMD) depuis ton programme qui ferme et réouvre ton programme
En gros, tu pourrais faire un truc du genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JFrame maFenetre = new JFrame(); maFenetre.addWindowListener(new WindowAdapter() { @Override public void windowClosed(WindowEvent e) { // Le code ci-dessous va s'exécuter une fois que maFenetre sera fermée. Runtime.getRuntime().exec("java MonFichierJava"); } });