-
Conversion de valeur
Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de main svp. Je m'emmêle les pinceaux, et je n'arrive pas à trouver comment faire pour passer d'un "long" entier à un nombre avec 2 décimales.
Pour faire clair, j'obtiens la taille d'un fichier par la méthode : My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(file). Cela me retourne une valeur en octets de type "long". Mais j'aimerai, une fois affiché dans ma listbox, que ce nombre en "long" soit affiché en Mo avec 2 décimales.
Est-ce que cela est réalisable dans un premier temps ? et si oui, comment faire, j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement-
--
Shennong
-
Bonsoir,
Il s'agit là de l'essence même de la programmation, autrement dit un fondamental qui impose de travailler avec de réelles données d'entrée :
http://www.aidewindows.net/octet.php
Il serait trop facile de te fournir une fonction prêt à l'emploi. Le but c'est bien de construire qqch et non pas copier/coller bêtement qqch que tu ne comprendrais pas...
(měme si la toile regorge de ce genre de fonction ;))
++.....
-
Merci wallace et désolé pour le temps de réponse, mais le boulot m'a vraiment pris tout mon temps ces derniers ... temps ^^
Alors, je tiens juste à préciser que, depuis le temps que je viens sur ce forum pour demander de l'aide, jamais je n'en ai demandé pour l'utiliser sans la comprendre ! J'estime que lorsqu'on aide quelqu'un en lui donnant un bout de code pour résoudre son problème, la moindre des choses est de le comprendre avant de l'utiliser bêtement. Donc je te rassure tout de suite, si tu m'avais mis une fonction qui aurait fonctionné, si jamais je n'avais pas compris le fonctionnement de cette dernière, je t'aurais posé des questions ;)
Je vais prendre le temps de lire ce que tu m'as donné en lien.
Merci
--
Shennong