j'ai un grand problème avec PySide c'est que quand j'essaye de générer le code de .ui au .py le système indique que il ne trouve pas le "pyside-uic.exe",
pourtant j'ai installé le pyside, si-il-veut aidez moi vite.
merci.
Version imprimable
j'ai un grand problème avec PySide c'est que quand j'essaye de générer le code de .ui au .py le système indique que il ne trouve pas le "pyside-uic.exe",
pourtant j'ai installé le pyside, si-il-veut aidez moi vite.
merci.
Bonjour,
Comme je n'utilise pas PySide, je l'ai installé en environnement virtuel, et je crois avoir trouvé.
En fait, pyside-uic.exe n'existe pas, mais la conversion .ui => .py est tout de même prévue. Il faut utiliser ui.py qui se trouve dans le répertoire d'installation de ton Python, ici: Lib\site-packages\PySide\scripts.
Si tu demandes dans une console ui.py -h, cela affiche l'aide:
Il faudra donc exécuter en console cmd des lignes comme (tu adaptes les adresses en fonction du Python installé):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Usage: pyside-uic [options] <ui-file> Options: --version show program's version number and exit -h, --help show this help message and exit -p, --preview show a preview of the UI instead of generating code -o FILE, --output=FILE write generated code to FILE instead of stdout -x, --execute generate extra code to test and display the class -d, --debug show debug output -i N, --indent=N set indent width to N spaces, tab if N is 0 (default: 4) Code generation options: --from-imports generate imports relative to '.'
Si tu veux faire ça de nombreuses fois dans le cadre d'un développement, tu peux mettre cette ligne dans un fichier .bat, suivie par une pause: il te suffira alors de double-cliquer sur le fichier bat pour que la conversion se fasse.Code:C:\Python34\Python.exe C:\Python34\Lib\site-packages\PySide\scripts\ui.py -o fichier.py fichier.ui
[edit] bizarrement, je n'avais pas trouvé pyside-uic.exe dans un premier temps, mais je viens de le trouver maintenant: il se trouve ici: C:\Python34\Scripts\pyside-uic.exe. Mais la solution précédente devrait marcher.