-
upload de fichier
Salut les gens j'ai un peutit souci . Mon upload d'image fonctionne a part que si je veux afichier l'image qui a etait uploadé il ne s'affiche pas . je croix que c'est lié a un probleme de permissions . Alors je veux savoir si il est possible de change la permission du fichier avant ou aprés l'upload . Ou alors si c'est pas ça le probleme , je veux des éclaissicement sur le sujet
-
Salut,
Oui cela peut être dû aux droits sur les fichiers. Quand tu fais l'upload il faut attribuer un droit minimum "604" sur la plupart des serveurs pour pouvoir lire les images ensuite. Donc étant donné que tu connais l'adresse de destination du fichier, en fin d'upload tu peux faire un chmod :
Code:
chmod($adresse_fichier,0604)
Essaies d'augmenter ce droit si cela ne suffit pas.
Au passage si besoin il y a une solution d'upload complète et prête à l'emploi ici, avec affichage des vignettes images avant upload, affichage de la progression (entre autre) en temps réel, permet aussi le recadrage avant upload, les redimensionnements etc, etc.
-
ok je test ça. J'avais asseyé avec chmod($nom_dossier,0775) .mais ça pas macher
-
ça fonctionne pas .et je veux pas utiluser le les la classes coder par d'autre devs.je veux écrire mon propre code
-
Salut,
C'est aussi sur le fichier - regardes mon premier exemple : chmod($adresse_fichier,0604) - que tu dois faire un chmod avec l'adresse du fichier par rapport au script en cours.
C'est la même adresse que la valeur de "$destination" dans le "move_uploaded_file".
Code:
move_uploaded_file ($filename, $destination )
C'est nécessaire chez certains hébergeurs comme OVH, mais pas pour d'autres chez lesquels on a pas besoin de définir un chmod sur les fichiers.
Sinon concernant les droits sur les dossiers tu n'as pas besoin de le faire dans le code php, une fois suffit avec ton logiciel FTP. Attention certains hébergeurs nécessitent un '0777' sur les dossiers ;)
Concernant le code d'un upload en général, effectivement c'est assez facile tant qu'on fait un upload simple en php et c'est bien de connaître les bases. Mais cela se complique très vite notamment si on veut pouvoir uploader des fichiers plus gros que la limite serveur, ou avoir toutes sortes d'informations en temps réel comme la progression, le temps restant, afficher les vignettes images avant upload, permettre de pouvoir faire un crop avant le téléchargement, etc. C'est dans ces cas là que cette classe d'upload est pratique et peut faire gagner plusieurs semaines de travail si l'on cumule les fonctionnalités disponibles, d'autant plus qu'elle est prête à l'emploi (suffit juste de placer le zip décompressé sur le serveur pour commencer les premiers tests).