Bonjour a tous,
SVP y a t il un moyen d'ajouter tous les champs d'une Table par programmation, comme on le fait par conception.
(j'utilise Delphi 7)
Pièce jointe 209122
;)
Version imprimable
Bonjour a tous,
SVP y a t il un moyen d'ajouter tous les champs d'une Table par programmation, comme on le fait par conception.
(j'utilise Delphi 7)
Pièce jointe 209122
;)
Bonjour,
Pas d'idées .... :calim2:
au moins 2 mais j'ai pas le courage de les formuler car cela dépend du set de composants utilisés et de la SGBD quand comprendrez-vous qu'il faut toutes les informations pour que quelqu'un puisse répondre (de mémoire c'est les IBXXXXX et Firebird) mais un lecteur n'ayant pas suivi ou ma mauvaise mémoire et on répond à coté de la plaque
Bonjour,
Merci Sergio pour la réponse ,
j'utilise les composants IBX avec Delphi 7 + Interbase 7.5 server.
salut
tu veut peut être faire un truc dans ce genre ?
première solution en utilisant les tables système
ceci vient de Firebird mais je pense que cela s'applique aussi à INterbaseCode:
1
2 select rdb$field_name from rdb$relation_fields where rdb$relation_name='NOMTABLE';
deuxième solution utiliser TIBExtract
En fait, c'est inutile une fois en RunTime
L'IDE crée surtout les champs persistants que l'on peut utiliser par la suite dans le code
Personnellement, je ne les utilise jamais, je préfère FieldByName ou une encapsulation dans un objet Entity de mon cru.
Si l'on ne renseigne AUCUN champ persistant, le DataSet va créer les champs automatiquement à partir de la structure de la table ou selon les colonnes d'un SELECT
Tu pourras y accéder via FieldByName au lieu d'utiliser le champ persistant
Si tu veux définir une série de champ fixe mais qu'il peut y en avoir plus regarde si DataSet publie la propriété FieldOptions TFieldsAutoCreationMode / acCombineComputed