-
Traitement d'images [C#]
Bonjour à tous,
J'aimerai afficher une courbe montrant les nuances de couleur par rapport à une image/vidéo capturée via une webcam par exemple.
Donc un graphe s'afficherait lorsqu'on capture une image ou vidéo.
J'ai quelques bases en c# mais sans plus, étant donné que j'ai commencé récemment l'apprentissage de ce langage.
Je vous remercie par avance,
Sebbur
-
salut
tu dois pouvoir trouver des choses qui permettent de faire celà avec la librairie gratuite AForge.Net
Sinon, google avec "C# Image Histogram" ==> t'oriente vers ça, par exemple : http://www.codeproject.com/Articles/...laying-control
-
D'accord je te remercie pour ta réponse. Je vais voir cette bibliothèque.
Donc lorsqu'on filme c'est possible d'afficher une courbe qui montre la variation de couleur de notre capture ?
-
avec AForge, tu as la possibilité d'avoir une callback qui est appelé à chaque acquisition.
Après, il suffit de traiter l'image.
A mon avis, le seul "hic" possible est le temps de traitement de l'image. Si celui ci est long, tu vas produire plus d'image que de traitement possible.
Après, rien ne t'empêche de traiter une image sur 5 ou 10, etc... en fonction de la vitesse de l'algo de traitement :)
-
D'accord je vais voir ça alors. Je vais également regarder le code exemple que tu m'as donné en lien.
Je te remercie theMonz31 !
-
Rebonjour,
J'aimerai effectuer un auto-scale à partir de l'exemple que theMonz31 m'a donné. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? :roll:
Merci,
Sebbur