Utilisation du mot prototype pour appeler une function/method
Bonjour,
je me mets à typescript en parallèle de Phaser.io.
je suis actuellement un des tutos (http://www.gamefromscratch.com/post/...ard-Input.aspx) et il y a un passage que je ne comprends pas bien (2nd partie du tuto):
Code:
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| class SimpleGame {
constructor() {
this.game = new Phaser.Game(640, 480, Phaser.AUTO, 'content', {
create: this.create});}
moveUp(e: KeyboardEvent) {
this.jetSprite.position.add(0, -1);
}
create() {
this.W.onDown.add(SimpleGame.prototype.moveUp, this);
}
} |
Je ne comprends pas pourquoi on utilise SimpleGame.prototype.moveUp pour appeler cette fonction ? est-ce à cause du this ?
De ce que j'ai compris, par défaut les fonctions déclarées sont des prototypes de classe (JS) et non pas des méthodes d'instance... ? Pour autant il arrive qu'on appelle des fonctions sans ce mot prototype... mais ici ça ne fonctionne pas.
D'avance merci,
Mand.