-
faire une color map
Bonjour
Je débute avec open GL, j'ai suivie quelque tuto et je commence a comprendre le principe. En suivant ces tuto, j'ai appris à afficher un triangle (3 vertex), un carré (6 vertex), même un cube (36 vertex). Oui mais voila ce que j'aimerai faire c'est plutôt un color map c'est a dire contrôler 400*400 pixel et d'y contrôler les couleur.
Ma question est de savoir si je doit forcement definir un tableau de 400 * 400 vertex et de même pour la couleur ou est ce qu'il y a d'autre méthode?
pour de vos aides suggestion et commentaire
-
Utilise une texture?
Tu trouvera plus d'informations ici: http://jeux.developpez.com/tutoriels...ation-texture/.
Tu remarqueras que c'est le tutoriel 16, donc regarde les tutoriels précédents, si tu ne comprends pas quelque chose.
-
Je pense qu'un carré suffirait (un carré de type (x=-1,y=-1,l=2,h=2)), puis tu l'affiche dans une fenêtre de rendu de taille 400*400. Pour le vertex shader, tu utilise juste les 2 première coordonnées du sommet.
Et dans le fragment shader tu pourra choisir la couleur des pixels. En utilisant les coordonnées de texture par exemple. (il suffit de charger une texture de 400*400, puis d'utiliser les coordonnées de textures pour savoir quel pixel est en cours de traitement dans le fragment shader (penser à utiliser les coordonnées de texture entre 0 et 1 histoire qu'elle ne se répète pas).
Edit: Je n'avais pas encore vu la réponse précédente
-
Merci pour ces info,
Évidement depuis que j'avais posté, ça commencé a me troter en tête comme une texture. Sauf que je pensai que ca impliquait forcement une image.
Bref encore Merci.
Petite Question annexe, Si pour ma texture resulte de calcul matriciel, vaut mieux faire faire le calcul au CPU ou au GPU(dans un shader)
-
Je serais tenté de dire GPU, mais comme tu débutes, commence sur le CPU, familiarise toi avec les shaders, la retranscription sera normalement assez facile
-