Problèmes de migration depuis Delphi 3
Bonjour.
Je voudrais passer de Delphi (3) à Lazarus (sous XP perso). J'ai installé la dernière version.
1) Pour migrer mes applications, j'ai besoin d'installer le composant (téléchargé) Delphi suivant : ALed, pour lequel je dispose des fichiers suivants :
ALed.dcr
ALed.dcu
ALed.pas
ALed.res
aled.txt
ALed110c.inf
Est-il possible de l'installer, et quelle est la procédure ? Vous remarquerez qu'il n'y a pas de package ... Sous Delphi 3, pas de problème !
2) Après migration, quand je demande l'affichage de la fiche, je vois un onglet texte dans l'unité avec Application.run entre autres ... mais pas l'interface de conception graphique de la fiche, comme sous Delphi !
SOS ... Sinon tant pis, je reste à Delphi (pour lequel j'ai la licence, au passage ! )
Merci d'avance,
Alberich
Remarques à Jurassic Pork ...
Bonjour.
Comme tu as participé à Lazarus, j'ai fait encore quelques essais et j'ai quelques remarques :
1) La package "Industrial" n'est vraiment pas mal ...
2) Une fiche avec une led clignotante et un bouton de fermeture donne un exe d'environ 1,7M (sans débogage) : ce serait encore acceptable.
3) TRES EMBETANT : Pourquoi quand je double-clique sur un lpi (ouverture par association), me propose-t-"il" de reparamétrer l'EDI avant de se lancer ? C'est plus gênant que les rappels périodiques d'un Delphi 6 ou 7 non enregistré !
4) Le niveau de support des images GIF (animations et transparence) semble inférieur à celui de D6 (ou même D3) : dans D6 on peut intégrer le GIF dans le composant TImage ; avec le composant de M. Giroux il faut apparemment faire un LoadFromFile, si j'en crois les explications.
Merci ... mais je pense qu'en définitive D3 me convient parfaitement, tant pis pour les animations, mes applis ne sont pas des jeux videos !
Réponse à Jipété : je ne touche pas et ne toucherai jamais aux machines virtuelles, conviction personnelle ...