Symfony & doctrine, meilleure pratique pour partir d'une base de donnée existante ou schéma Workbench
Bonjour à tous,
Je vais exposer mon problème aussi brièvement que possible afin de ne décourager personne de me lire jusqu'au bout :P
Je suis chargé pour mon premier projet en Symfony, de réaliser une application d'inventaire Web. C'est pas rien pour une première expérience :lol:
Pour ce faire j'ai dans un premier temps réalisé un schéma de ma base de donnée à l'aide de "Workbench" pour ceux qui connaissent.
D'habitude quand j'ai un projet hors Symfony je génère un script SQL à partir de Workbench et je l'importe dans ma base de donnée pour génerer mes tables.
J'ai voulu utiliser la même méthode avec Doctrine et Symfony, j'ai donc suivi cette méthode : http://documentation-symfony.fr/cook...gineering.html
En résumé j'ai :
- Crée ma base de donnée a partir de mon script SQL Workbench
- Généré dans mon projet Symfony les fichiers YML a partir de ma base de données
- Généré mes entités php à partir de mes fichiers YML
Seulement le soucis c'est que de cette manière les relations bidirectionnelles ne sont visiblement pas prises en compte.
En gros mes relations OneToMany passent toutes à la trappe. Ca veut dire que si je veux utiliser cette méthode je vais devoir repasser sur toutes mes entités pour voir ce qui a sauté ou non 8O
J'ai pensé à générer proprement mes tables une à une via le terminal comme c'est généralement fait via la majorité des tutoriaux, mais étant donné que j'ai un paquet de tables (25-30) ca va me prendre un temps fou. :?
Je m'adresse donc à vous qui avez sans doute plus d'expérience Symfony ou doctrine, quel est le meilleur moyen pour mettre en place sa base de donnée proprement sachant que j'ai a ma disposition un schéma workbench et la possibilité d'en générer un script SQL.
Merci d'avance :)