Bonjour le forum,
J'ai une interrogation sur les combobox hors userform, j'en appelle à vous car je n'ai pas trouvé de tutos suffisamment clairs :/
Mon problème est le suivant :
j'ai créé une combobox dans la feuil2 :"Consultation des comptes" (fichier ci-après :Pièce jointe 208490) celle-ci est actualisée à chaque ouverture de fichier:
Et un tri du tableau des comptes en feuil2 :"consultation des comptes" est opéré lorsque l'on sélectionne une valeur dans ce combobox :Code:
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Feuil2.CB_tri_compte.ListFillRange = "Selection_comptes" Feuil2.CB_tri_compte.Text = "tous les comptes"
Maintenant lorsque je veux ajouter ou bien supprimer un compte, la macro bug à cause de la macro :"CB_tri_compte_Click()" or je trouve cela étrange car cette macro ne devrait s'activer uniquement lorsque je change la valeur du combobox (enfin si j'ai bien compris le principe).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CB_tri_compte_Click() Dim val As String val = CB_tri_compte.Value Feuil2.Activate If val = "Tous les comptes" Then ActiveSheet.ListObjects("TableauComptes").Range.AutoFilter Field:=1 Else ActiveSheet.ListObjects("TableauComptes").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=val End If End Sub
J'imagine que cela vient du fait que je modifie la liste de référence de la combobox, existe-il un moyen de n'activer cette macro "CB_tri_compte_Click()" UNIQUEMENT lorsque je clique sur la combo ?
ps : je tiens à préciser que cette macro "CB_tri_compte_Click()" fonctionne parfaitement si je ne touche pas les macro ajouter ou supprimer un compte
J'espère avoir été suffisamment clair :D
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Thallhos