Publier - framework - ClickOnce .. application VB 2010 express
Bonsoir,
Je suis bien énervé….. pas sur vous évidemment ;-)
J’ai développé une superbe application (quelle naïveté !) VBnet en Visual Studio express 2010 faite de trois programmes ( pgm1, pgm2, pgm3 ) qui s’appellent l’un l’autre.
Je suis satisfait de mon exécution lorsque je tourne cela sur mon pc portable. Tout est parfait.
Maintenant je veux exécuter cela sur un autre ordinateur d’entreprise (un serveur à mon travail).
L’application fonctionne aussi, sauf pour des traitements avec Excel.
Je reçois ce genre de message.
Quand je compile mon programme VCMP314 sur mon PC en VB2010 et que j'inclus une référence Microsoft.Office.Interop.Excel et que j'exécute du code sur Excel, tout se passe bien.
Quand je transfère l'exécutable sur EurXXXXX ( la société ) , et que j'exécute, cela crashe. avec
Faulting application name: vcmp314.exe, version: 1.0.0.0, time stamp: 0x572067d4
Faulting module name: KERNELBASE.dll, version: 6.1.7601.23392, time stamp: 0x56eb30d1
Exception code: 0xe0434f4d
Fault offset: 0x0000c54f
Faulting process id: 0x%9
Faulting application start time: 0x%10
Faulting application path: %11
Faulting module path: %12
Report Id: %13
- System
- Provider
[ Name] Application Error
- EventID 1000
[ Qualifiers] 0
Level 2
Task 100
Keywords 0x80000000000000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2016-04-27T07:30:53.000000000Z
EventRecordID 25952
Channel Application
Computer S2TWTT4S01STD.beprod01.eoc.test
Security
- EventData
vcmp314.exe
1.0.0.0
572067d4
KERNELBASE.dll
6.1.7601.23392
56eb30d1
e0434f4d
0000c54f
C'est un peu comme si j'avais des inconsistances dans les frameworks utilisés mais je n'en sais pas plus. Y a-t-il moyen de réconcilier les deux? Y a-t-il des options à prendre en compte?
En réalité j’ai copié les .exe de mes bin/release sur le site avec quelques .dll ( pour faire bien :D )
OK pas suffisants. Je me dis alors que je vais publier. Woouwwaaww ! Je me sens important.
Mais que de problèmes. D’abord je ne sais pas tous les paramètres à mettre et j’ai bien du chipoter dans « manifeste » avec des requested execution level : asinvoker, admin, high bazar……. Rien de bon. Puis j’ai viré la ligne et c’est OK.
Maintenant dernier écueil : pgm1 OK pgm 2 OK en tous les cas la génération de la publication OK (je ne sais pas comment je devrai déployer ?? ) mais pgm3 me donne une erreur que n’ont pas les autres !!! Pourquoi ? Mystère.
indowsInstaller3_1\WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe' pour l'élément 'Windows Installer 3.1' sur l'ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=239883.
Je vais sur le site et là, je suis perdu de chez perdu. Je n’ai aucune idée de ce que l’on me veut.
Je vous assure que je reste humble et si j’ai la prétention de coder une certaine logique efficacement et inventive dans un programme, toute la partie technique m’échappe complètement.
Finalement la question est : comment déployer mon application (faite de 3 programmes) VBnet express 2010 sur n’importe quelle plateforme en emportant tout ce qu’il faut avec elle (sans me soucier donc des versions des logiciels présents sur le site d’exécution).
Simple ? Pas sûr !
Y a-t-il d’ailleurs un chemin facile ? Merci de vos suggestions.
Pierre ……. paumé :(
PS : j’espère que ma formulation n’est pas aussi confuse que les problèmes que j’ai !!