Salut messieurs!
J'aimerais bien savoir comment je peux ajouter un Resize Grabber pour un champ de text que ce soit un TextField ou un TextArea, je suis pas sûr
C'est comme <textarea> en html:
Pièce jointe 208262
Merci d'avance!
Version imprimable
Salut messieurs!
J'aimerais bien savoir comment je peux ajouter un Resize Grabber pour un champ de text que ce soit un TextField ou un TextArea, je suis pas sûr
C'est comme <textarea> en html:
Pièce jointe 208262
Merci d'avance!
Je dirai un truc du genre en étendant le contrôle (ex: MyResizableTextArea) et en y ajoutant un nœud qui fera le redimensionnement. Un truc du genre:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 public class Main extends Application { @Override public void start(Stage primaryStage) { final TextArea textArea = new TextArea() { private Region grabber = new Region(); private double anchorX; private double anchorY; { grabber.setId("grabber"); grabber.getStyleClass().add("grabber"); grabber.setOnMousePressed(mouseEvent -> { anchorX = mouseEvent.getX(); anchorY = mouseEvent.getY(); }); grabber.setOnMouseDragged(mouseEvent -> { double dx = mouseEvent.getX() - anchorX; double dy = mouseEvent.getY() - anchorY; System.out.printf("%f x %f%n", dx, dy); setPrefSize(getWidth() + dx, getHeight() + dy); }); getChildren().add(grabber); } @Override protected void layoutChildren() { super.layoutChildren(); // nécessaire au début sinon le carré s'affiche SOUS la skin qui est installée après que le text area devienne visible. grabber.toFront(); final double width = getWidth(); final double height = getHeight(); final Insets insets = getInsets(); final double areaX = insets.getLeft(); final double areaY = insets.getTop(); final double areaW = width - (insets.getLeft() + insets.getRight()); final double areaH = height - (insets.getTop() + insets.getBottom()); layoutInArea(grabber, areaX, areaY, areaW, areaH, 0, HPos.RIGHT, VPos.BOTTOM); } }; textArea.setMinSize(10, 10); textArea.relocate(50, 50); final AnchorPane root = new AnchorPane(); root.getChildren().add(textArea); Scene scene = new Scene(root, 600, 600); final URL cssURL = getClass().getResource("test.css"); scene.getStylesheets().add(cssURL.toExternalForm()); primaryStage.setTitle("Hello World!"); primaryStage.setScene(scene); primaryStage.show(); // ScenicView.show(scene); } /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String[] args) { launch(args); } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 .text-area .grabber { -fx-min-width : 32px; -fx-min-height : 32px; -fx-pref-width : 32px; -fx-pref-height : 32px; -fx-max-width : 32px; -fx-max-height : 32px; -fx-background-color: blue; }
Sinon il faut écrire un nouveau skin qui prenne en charge ce genre de fonctionnalité mais ça va devenir plus compliqué et les skins ne seront publics que dans le JDK 9.
Le plus con c'est que le skin de TextArea contient un ScrollPane qui a une région nommée corner (située entre les deux scrollbar facilement découvrable avec ScenicView) mais il semble pas être pris en charge par aucune fonctionnalité, donc voilà quoi... à y réfléchir pour le JDK9.