OK
Je te laisse travailler :lol:
L'idée du tableau dynamique est bonne (ou alors une listbox).
A +
Version imprimable
OK
Je te laisse travailler :lol:
L'idée du tableau dynamique est bonne (ou alors une listbox).
A +
Quelques nouvelles. Bien, j'ai passé ma matinée à réécrire le code proprement et en y ajoutant de nombreux commentaires afin d'y voir moi même plus clair deux petits problèmes se sont posés :/
je suis encore confus à appréhender les grandeurs qu'utilise le morceau de code de bazoom. Tu m'avais par exemple dit que je n'avais pas besoin de la variable chrono, mais en regardant le code, je me dis que "timer - chrono" donne le temps en seconde. j'ai du mal à comprendre où est le vrai temps qui s'écoule entre mes événements de début et de fin :/
l'autre ptit pb se situe au niveau du curseur de souris. j'ai regardé toutes les propriétés d'une feuille, on peut changer l'icone de la souris ou lui définir une icône personnalisée... mais cette souris est coriace et même avec une recherche sur le forum, je n'ai su trouver le moyen de l'effacer pendant que l'expérience se déroule. au mieux, je devrais savoir la déplacer dans un coin pour qu'elle ne gène pas trop. sais-tu s'il existe un moyen de la passer en non visible? (j'ai tenté avec mouse.visible, c'est loupé ^^).
un thé et j'retourne au boulot :)
edit : pour le problème d'email, je vais essayer de travailler sur ceci.
http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/Winsock/
merci à Bbil
Faire disparaitre la souris, hein ? :lol:
Ok !
Je te prépare ce raticide (ou mulicide ?) dès ce soir (mais pas avant 18 heures 30 en raison d'obligations externes...) :mouarf:
Merci à toi :) , je m'atelle pour ma part à l'envoi d'email, je pourrais répondre au thread concerné :)
Allez !
Me suis déjà débarrassé de ce mulidé :lol:
Mets un label label1 sur une forme, ce code,lance... et vois !:mouarf:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Option Explicit Private Enum CursorEnum Hide = False Show = True Toggle = 2 End Enum Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long Dim blnMvCursorState As Boolean Dim lngMvInternalCounter As Long Private Sub Form_activate() blnMvCursorState = True Label1.AutoSize = True Label1.FontBold = True Label1.FontSize = 14 Label1.Caption = "zigouillé, le curseur de carnegie, hein ?" & vbCrLf Label1.Caption = Label1.Caption & "attends 10 secondes ! il va revenir !" Call SetCursorState(Hide) Dim depart As Double depart = Timer While Timer <= depart + 10 DoEvents Wend Call SetCursorState(Show) End Sub Private Function SetCursorState(Optional ByVal enmVvOverRide As CursorEnum = Toggle) As Boolean Const lngLcCURSOR_OFF_VALUE As Long = -1 Const lngLcCURSOR_ON_VALUE As Long = 0 Dim blnLvCursorState As Boolean Dim lngLvRequiredCursorValue As Long If enmVvOverRide = Toggle Then blnMvCursorState = Not blnMvCursorState Else blnMvCursorState = enmVvOverRide End If If blnMvCursorState Then blnLvCursorState = IIf(lngMvInternalCounter > lngLcCURSOR_ON_VALUE, False, True) lngLvRequiredCursorValue = lngLcCURSOR_ON_VALUE Else blnLvCursorState = IIf(lngMvInternalCounter > lngLcCURSOR_OFF_VALUE, False, True) lngLvRequiredCursorValue = lngLcCURSOR_OFF_VALUE End If lngMvInternalCounter = ShowCursor(Not blnLvCursorState) Do While lngMvInternalCounter <> lngLvRequiredCursorValue lngMvInternalCounter = ShowCursor(blnLvCursorState) Loop End Function
8O bien effectivement. je note qu'il a en plus seulement disparu mais semble toujours actif. Je suis bluffé derechef. mais je ne comprend rien au code pour le moment :mrgreen: je m'y pencherais.
et je retrouve ici aussi le même "Timer" non initialisé que dans le code de Bazoom, j'en déduis peut etre hâtivement qu'un timer se met automatiquement en route dès le chargement de la page. c'est bon à savoir et je me renseignerais un peu plus sur cette chose là.
Je suppose que mon avis de néophyte n'a pas grande valeur en la matière, mais je trouve que c'était très rapide, bravo 8O
Avant de sortir (pour que tu y voies plus clair) !
La fonction Timer relève l'heure au momnt où elle est invoquée, c'est tout
Depart = Timer (donc départ est l'heure à cette 1ère invocation)
plus loin, donc : Si Timer (la nouvelle heure) = Départ (le 1er relevé) + délai (ici 10 secondes) : on est 10 secondes plus loin que départ, c'est tout !
Me voilà de retour :lol:
Alors je vais te taquiner un peu, maintenant que je t'ai fait voir du plus complexe
On va faire plus simple ! Regarde :
1) dans le répertoire de ton appli, tu mets une icône de ton choix, à laquelle tu donnes le nom "essai"
Fais mantenant un petit projet avec 2 boutons appelés command1 et command2 et ce code
et clique successivement sur command1 et command2, pour voir...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Command1_Click() Me.MousePointer = 99 End Sub Private Sub Command2_Click() Me.MousePointer = 0 End Sub Private Sub Form_activate() Me.MouseIcon = LoadPicture(App.Path & "\essai.ico") End Sub
Je te laisse deviner ce que donnerait une icône totalement vide (si tu n'en as pas, je t'en fais une :lol: )
effectivement, cela fait un résultat semblable, qui plus est, pourra être utile en vue d'autres applications. et avec une icône vide je résous mon ptit pb. en y réfléchissant un peu plus, j'aurais sans doute pu trouver :? navré :oops:
Ne sois pas navré (c'est mon côté taquin ...:lol: )
As-tu besoin que je te fasse une icone vide et transparente (il ne me faut que 40 secondes au plus) ?
bien, je veux bien, je ne sais pas si je dispose du logiciel adéquat :/ je ne cesse de remercier, ça va devenir gênant ^^
OK !
Je viens de la faire.
Je te la fait parvenir par email car les icônes ne sont pas prévues en pièces jointes ici.
Tu l'as donc sur ta messagerie dans moins de 30 secondes.
A +
PARTIE !