-
tutoriel mp3 et BdD
salut tout le monde
je voudrais faire une application android qui lire des fichiers mp3 à travers une liste view (je dois sélectionné une chanson à travers la liste view )
comment je veux mettre les chansons en mp3 dans une BdD MySql ou SqlLite?
et Y a t il un tutoriel pour le suivre et merci :)
-
Je ne connais pas ces bdd en particulier, maus en general les fichiers sont stocker sous forme de tableau de byte. Si tu utilise un orm, il doit le gérer. Sinon, un inputstream te mettra sur la voie...
Par contre, sauf si tu a vraiment besoin de l'intégrité référentielle fournie par une bdd, mieux vaudrait passer par le systeme de fichier directement. En soit, les bdd classiques ne sont pas trop prévues pour stocker des fichiers...
-
base donnée et android
Bien si je voudrai faire une application avec des fichier en MP3 dans un serveur et je veux connecté à travers mon android via l'internet pour connecté à la BdD n'est pas possible?
je trouve des Tutorial mais avec une bip nom plus j'aimerai stocké les mp3 dans la base ou est le problème?
-
En soit il n'y en a pas. C'est juste que je trouve ca mieux avec des fichiers de stocker le chemin du fichier dans la bdd, et d'y accéder sur le disque. En terme de perf c'est souvent mieux.
Par contre je comprend ce que tu veux faire : un serveur qui stream les mp3 (deezer-like) ou un serveur de synchro pour des mp3 (dropbox-like)?