Contenu web et Application android liés
Bonjour,
J'ouvre se sujet aujourd'hui car malgré toute mes recherches sur google et dans la doc android je ne trouve pas de solutions. Voici mon probléme :
Framework php utilisé : Symfony2
SGBD utilisé : Mysql sous PhpMyAdmin
J'ai développé un site web pour un client, c'est un site de location de voitures. Il contient donc une partie de recherche de véhicules et réservation.
Les véhicules sont stockés dans une base de donnée avec plusieurs champ descriptifs et une image pour chacun d'eux.
Le client m'a par la suite demandé une application mobile ayant le même but que le site soit la recherche et réservation de véhicules. Cependant les fiches produits des véhicules doivent être les mêmes dans l'application et sur le site web et je n'ai pas trouvé de moyens pour qu'en cas d'ajout ou de suppression de véhicule sur le site (dans la base de donnée Mysql), la modification soit effective dans l'application aussi.
J'ai trouvé plusieurs tuto pour accéder à une base de donnée Mysql depuis android en passant par un format Json, cependant dans se cas précis, on ne récupère que le chemin relatif de l'image. Hors lors de l'ajout d'une voiture au catalogue l'image ne seras pas présente dans les ressources de l'application android donc le chemin récupéré ne correspondra a aucun fichier dans le téléphone.
J'aimerais éviter de devoir publier une mise a jour de l'application a chaque ajout de produit (cet action pouvant avoir lieu plusieurs fois par semaines).
En espérant que vous pourrez m'aidez
Cordialement