Comment faire pour montrer une partie HTML et cacher une autre
Bonjour,
Comment puis-je faire lorsque je montre une partie, une autre se cache ?
Avec ce code, j'arrive à montrer/cacher une partie, mais cacher l'autre ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| <center>
<a href="" onclick="bascule('niveau-plongee'); return false;"><input type="checkbox"></a> : Je désire faire de la plongée<br>
<div id="niveau-plongee" style="display:none;border:1px solid blue;margin:6px;padding:6px;">
Mon niveau de plongée :
<a href="" onclick="bascule('formation_plongee_n1'); return false;"><input type="radio" name="niveau_plongee"></a> aucun
<a href="" onclick="bascule('formation_plongee_n2'); return false;"><input type="radio" name="niveau_plongee"></a> le niveau 1
<a href="" onclick="bascule('formation_plongee_n3'); return false;"><input type="radio" name="niveau_plongee"></a> le niveau 2
<input type="radio"> le niveau 3
<input type="radio"> le niveau 4<br>
<div id="formation_plongee_n1" style="display:none;border:1px solid green;margin:6px;padding:6px;">
Je désire suivre une formation pour avoir : <br>
<input type="radio"> le niveau 1<br>
</div>
<div id="formation_plongee_n2" style="display:none;border:1px solid green;margin:6px;padding:6px;">
<input type="radio" name="niveau_plongee"> le niveau 2<br>
</div>
<div id="formation_plongee_n3" style="display:none;border:1px solid green;margin:6px;padding:6px;">
<input type="radio" name="niveau_plongee"> le niveau 3<br>
</div>
</div>
<a href="" onclick="bascule('niveau-apnee'); return false;"><input type="checkbox"></a> : Je désire faire de l'apnée<br>
<div id="niveau-apnee" style="display:none;border:1px solid blue;margin:6px;padding:6px;">
Mon niveau de plongée :
<input type="radio" name="niveau_apnee"> aucun
<input type="radio" name="niveau_apnee"> le niveau 1
<input type="radio" name="niveau_apnee"> le niveau 2
</div>
</center> |
et le script bascule :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| function bascule(elem) {
etat=document.getElementById(elem).style.display;
if(etat=="none"){
document.getElementById(elem).style.display="block";
}
else{
document.getElementById(elem).style.display="none";
}
} |
Dans mon exemple, quand le clique sur "je désire faire de la plongée", je montre les niveaux de plongée (là nickel).
Ensuite, quand la personne sélectionne son niveau de plongée, je dois montrer la formation qu'il désire faire.
Si on clique sur aucun, il montre "formation niveau 1" (nickel) mais quand je clique sur "formation niveau 2", je voudrais fermer "formation niveau 1" et inversement.
De plus, le bouton radio n'est pas coché, idem pour la case à cocher ("je désire faire de la plongée").
Merci pour votre aide.
Eddy