-
Recuperer projet android
Bonjour a tous,
j'ai vraiment besoin d'aide ... Mon probléme est le suivant :
Je dois présenter mon projet android dans moins d'un mois , le probléme est que , hier mon ordinateur a totalement planté , j'ai du le formater totalement ... J'ai donc perdu mon projet android .
J'ai le web-service et toutes mes classes qui etaient hébergé sur un ftp, mais en ce qui concerne le projet en lui même ( apk ) je ne l'ai plus , et faute professionnelles je ne l'ai pas stockés autre part que sur mon ordinateur ....
J'ai le projet sur mon mobile ( l'application ) mais c'est tout , j'aimerai récupérer le code ! auriez-vous une solution ?! merci d'avance
-
Si l'apk n'a pas été protégé via proguard, tu peux tenter de le décompiler pour récupérer le code.
Dans tous les cas tu peux le dézipper et récupérer les ressources.
Tu peux essayer cet outil sous windows pour la décompilation : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2493107
-
Il est donc possible de décompiler le projet de mon mobile pour récupérer le code ?! Ce serait génial !
Pourrait-tu m'indiquez comment faire ceci stp ? ...
-
Tu télécharges le logiciel présenté dans le lien que je t'ai donné précédemment et tu y met ton apk.
Si tu as utilisé proguard tu récupèreras pas grand chose du fait de l'obfuscation.
Tu peux également essayer de suivre ce lien
-
Merci beaucoup , j'ai réussi a retrouver mon ancien code mais ... il est tout bouleversé ... il y a des chiffres de partout et des erreurs de partout ... :(
-
Les chiffres, ce sont les valeurs des entiers associés aux xml. Par exemple R.id.montexte, R.layout.monlinear, R.string.hello....... Tu peux retrouver la correspondance dans le R.java. Tu "find" ton entier, t'auras sa définition xml. Et même si c'est un peu hasardeux, le protocole donné par grunk m'a déjà sauver plus d'une fois.
Je viens de tester ce lien, et ca a l'air pas mal : http://www.javadecompilers.com/apk
-
Merci beaucoup pour votre aide a tout les deux , j'ai pût récupérer la plupart de mon code !
Bonne journée , je mes en résolu ! MERCIIIIIIIIIII