Double Bufer qui déforme les drawOval
Bonjour à tous et à toutes, je suis en train de développer une classe "extends Canvas" quand tout à coup j'utilise la méthode "drawOval" et la... et bien un grans mystère je veux dessiner un rond avec "drawOval(x , y, 20, 20)" et ca ne fait pas un rond, du moins un rond qui est tout moche qui ne ressemble à rien...
voila pour que vous testiez et m'aidiez j'ai recrée le contexte dans lequel je devellope ma classe mais en plus court :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
| fichier test.java
import java.awt.*;
import java.applet.*;
public class test extends Applet
{
public void init()
{
setLayout(null);
testf f = new testf();
f.setBounds(10 ,10, 100, 100);
add(f);
}
}
et enssuite fichier : testf.java
import java.awt.Canvas;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.*;
public class testf extends Canvas
{
Image img;
Graphics g;
public testf()
{
}
public void paint(Graphics affiche)
{
Dimension d = this.getSize();
img = createImage(d.width, d.height);
g = (Graphics)img.getGraphics();
g.drawOval(50,50,30,30);
affiche.drawImage(img, 0, 0, this);
}
} |
Testez par vous meme cela fait un rond moche :-(
Merci de votre aide je n'arrive pas à m'en sortir je comprend pas ce qu'il se passe.
Nb : Il faut absolument que j'utilise un double buffer car ma classe réelle fait un scintillement sinon.
Merci d'avance à tous.
Vince++
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Ausecours...la galère double buffer continue
Une personne pourrait-elle répondre a ce grans mystère ? lol
Merci
comment contourner l'erreur double buffer drawoval ?
je vois ca... c'est honteux serieusement qu'un tel bug existe. Y a t'il moyen de le coriger sans utiliser un antialiasing ?
Merci d'avance