Bonjour,
J'ai des difficulté à comprendre la function parent:: ça avoir avec les héritages?
Code:
1
2
3
4
5
6 function getRealPrice(){ $prix = parent::getRealPrice(); $RealPrix = $prix *1.25; return $RealPrix; }
Version imprimable
Bonjour,
J'ai des difficulté à comprendre la function parent:: ça avoir avec les héritages?
Code:
1
2
3
4
5
6 function getRealPrice(){ $prix = parent::getRealPrice(); $RealPrix = $prix *1.25; return $RealPrix; }
est-ce que ça n'hérite pas d'une autre classe et la fonction getRealPrice sera définit dans la classe parent ?
Regarde là : http://php.net/manual/fr/keyword.parent.php
Oui.Citation:
parent ça avoir avec les héritages?
Tu n'est pas obligé d'utilisé le mot cle parent avec l'operateur de porté. Tu peux indiquer directement le nom de la classe parente.
Dans la fonction MyClass::getRealPrice() tu aurais aussi pu utiliser la fonction AClass::getRealPrice() mais pas en faisant parent::parent::getRealPrice()Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 class AClass { function getRealPrice(){ return $this->RealPrix; } } class TheClass extends AClass { function getRealPrice(){ return parent::getRealPrice() * TVA;// == AClass::getRealPrice() } } class MyClass extends TheClass { function getRealPrice(){ $prix = parent::getRealPrice();// == TheClass::getRealPrice() $RealPrix = $prix * ECOPART; return $RealPrix; } }
L’avantage d'utiliser parent au lieu du nom de la class est de pouvoir renommer ta classe plus aisément.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class MyClass extends TheClass { function getRealPrice(){ $prix = AClass::getRealPrice(); $RealPrix = $prix * ECOPART; return $RealPrix; } }
Bien à toi
Bonjour Eddoul, Gaulouis,
Je vous remercie pour votre aide, j'ai finalement compris... :aie:
:mouarf: