Utiliser un Winform user control dans un projet ASP
Bonjour,
Je crois que je vais être déçu :? : j'ai commencé à développer une application desktop en C# avec VS2015 ; j'envisage de programmer la version online avec ASP.
Or une grande partie du code de mon application desktop se trouve :
- dans un shared project
- dans une classe qui hérite du control panel :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| using System.Windows.Forms;
using AlmicantaratSharedProject.SkyMap;
using AlmicantaratSharedProject.MathTools;
using AlmicantaratSharedProject.Ephemeris;
namespace AlmicantaratDesktop
{
public partial class SkyPanel : Panel
{ |
- et dans des user controls :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| using System.Windows.Forms;
using AlmicantaratSharedProject.Ephemeris;
using AlmicantaratSharedProject.MathTools;
namespace AlmicantaratDesktop
{
public partial class ControlCoordinates : UserControl
{ |
J'espérais utiliser ces classes dans mon projet ASP. En deux mots, je souhaiterais glisser/déposer un SkyPanel et mes user controls sur une Webform.
Est-ce possible ?
Ne pouvant utiliser des winform user controls dans ASP, comment procéder ?
Merci pour cette réponse.
Alors comment procéder dans ce cas ?
Feriez-vous le projet ASP dans la même solution que l'application desktop ?
J'ai beaucoup de code "métier" dans AlmicantaratSharedProject. Puis-je faire référence à un Shared Project dans un projet ASP ? Cela me permettrait au moins de réutiliser la couche métier...
Faut-il que je fasse une Portable Class Library (PCL) plutôt qu'un Shared Project ?
ASP.NET WebForms vs MVC / Shared Project vs PCL
Citation:
Envoyé par DotNetMatt
Autre point important à noter, Microsoft va abandonner ASP.NET WebForms (qui utilise les user controls). Donc si tu en as la possibilité, oriente ton projet vers MVC ou WebApi et laisse tomber WebForms
Merci !! J'étais en train de comparer les deux pour savoir dans lequel m'investir ! voilà que mon choix est fait ;)
Citation:
Envoyé par DotNetMatt
Quand à utiliser une PCL c'est surtout utile pour faire du cross-platform, par exemple une appli WinForms + une appli Windows Phone + une appli Android avec Xamarin.
C'est le but en effet... il faut que je vois si je dois utiliser un Shared Project ou une PCL...