Bonjour,
je voulais simplement savoir s'il était possible de créer une zone de texte à la manière des JTextArea dont le texte n'est pas sélectionnable comme si nous étions sous un editeur de texte.
Merci et bonne fin de journée.
Version imprimable
Bonjour,
je voulais simplement savoir s'il était possible de créer une zone de texte à la manière des JTextArea dont le texte n'est pas sélectionnable comme si nous étions sous un editeur de texte.
Merci et bonne fin de journée.
je dis des bétises...
Je veux bien dire des bétises et je n'ai sûrement pas avoir ton niveau en programmation mais je ne vois pas en quoi ce genre de réponse est utile...
Me faire remarquer que je dis une bétise (et je te crois bien quand tu le dis) est une chose mais au moins justifies toi...
Bonne soirée.
LOL, mais non en fait au début j'avais mis une reponse disant d'utiliser un JEditorPane car j'avais mal lu: editable au lieu de séléctionnable.
Voilà c'est tout j'ai mis "j'ai dis des bétises" pourqu'un modo supprime le post.
Bref ça n'a rien à voir avce toi.
en utilisant setEnabled(false) sur ton JtextArea ca marche pas?
Autant pour moi afrikha...
Sinon bbclone, cela marcherait mais griserait surement l'élément graphique, ce qui n'est pas ce que je recherche. Je voudrais que ca soit comme un JLabel mais avec la possibilité d'utiliser des "\n" pour faire de retour à la ligne.
et si tu met toi meme la couleur de fond ?
regarde cet exemple.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JTextArea; import javax.swing.SwingUtilities; import javax.swing.JScrollPane; import java.text.MessageFormat; import java.awt.Dimension; import java.awt.Color; /** * Created by IntelliJ IDEA. * User: bebe * Date: Jun 1, 2006 * Time: 8:54:29 PM * To change this template use File | Settings | File Templates. */ public class Test { public static void main(String[] args) { Runnable runnable = new Runnable() { public void run() { JFrame myFrame = new JFrame("Let's see the JTextArea"); myFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); JTextArea myTextArea = new JTextArea(getTextForMyTextArea()); myTextArea.setPreferredSize(new Dimension(400,300)); myTextArea.setBackground(Color.YELLOW); myTextArea.setEnabled(false); myFrame.add(new JScrollPane(myTextArea)); myFrame.pack(); myFrame.setLocationRelativeTo(myFrame.getParent()); myFrame.setVisible(true); } }; SwingUtilities.invokeLater(runnable); } private static String getTextForMyTextArea() { return new StringBuilder().append("Risin'' up, back on the street\n") .append("Did my time, took my chances\n") .append("Went the distance, now I''m back on my feet\n") .append("Just a man and his will to survive\n\n") .append("So many times, it happens too fast\n ... of the tiiiiger").toString(); } }
btw chez moi si je fais un setEnabled sur le textArea, le fond reste la meme couleur mais la couleur du texte change vers le gris. je suis sous linux moi.
j'ai oublier de dire que l'idee du JLabel est pas terrible.
si tu doit avoir beaucoup de ligne sans mise en forme special utilise un JTextArea
mais pas un JLabel. je sais on sait le faire mais c'est pas terrible.
Je teste tout ca, merci pour vos réponses, je dois boucler un projet pour lundi prochain et je voulais finaliser des petits trucs, parfait !
Bonne soirée.