Bonjour,
j'ai dans l'idée d'acheter un kit arduino sur aliexpress, plus précisément celui la:
http://fr.aliexpress.com/item/Kit-fo...476131581.html
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je risque de payer des frais de douane ?
Merci :)
Version imprimable
Bonjour,
j'ai dans l'idée d'acheter un kit arduino sur aliexpress, plus précisément celui la:
http://fr.aliexpress.com/item/Kit-fo...476131581.html
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je risque de payer des frais de douane ?
Merci :)
Pour ma part, je fait régulièrement des achats (de quelques euros à quelques centaines) sur Ali, je n'ai jamais eu de frais de douanes supplémentaires. Toutefois c'est possible (loterie)
Bonjour,
Par contre, ce sont des faux Arduino (fake) ! Il n'y a même pas le logo Arduino sur les cartes.
Je confirme ce qu'écrit f-leb. Sur ces sites ce ne sont que des copies et parfois (souvent ?) les composants sont de mauvaise qualité. D'ailleurs, sur certaines copies le régulateur de tension n'est pas adapté à ce type de carte.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour ces sites chinois : les délais sont assez longs, la qualité rarement au rendez-vous. Avec un minimum de recherche on trouve des fournisseurs bien meilleurs. Et surtout on ne se casse pas la tête avec des frais de douane.
Bah, on peut y trouver de bonnes affaires et les frais de transport par la poste chinoise (avec des délais de 3 semaines) sont tout à fait raisonnables. Par contre, la qualité... Et puis il faut vérifier que ce qui est livré correspond bien à ce qui est commandé, et qu'il ne manque rien:? (je l'ai vécu une fois sur un kit robot pas cher, après avoir attendu la livraison + de 3 semaines, le montant étant faible j'ai renoncé pour aller voir ailleurs).
Sur le blog Arduino, ils expliquent bien les différences entre les Arduino "officiels", les clones, les derivatives, les Arduino-compatibles et les Counterfeits (contrefaçons).
j'ai un seconde problème, impossible de me faire livrer chez moi, c'est risqué de mettre l'adresse d'un point relais directement, sachant qu'ils ne proposent pas la livraison en point relais ?
Sois un peu logique quand même : tu donnes l'adresse d'un "point relais". Comment va réagir le magasin voyant arriver un paquet qu'il n'attend pas ?
Et pourquoi ne pas donner ton adresse ou celle d'un copain ?