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utilisation du temps
Salut à tous,
j'essaie de faire un bomberman, et je dois donc utiliser le temps pour faire exploser les bombes. J'arrive à faire exploser la bombe au bout de deux secondes (avec "pygame.time.delay(2000)"), mais pendant ce temps on ne voit plus le personnage bouger (même s'il bouge quand même) :( . Comment puis-je faire ?
Merci d'avance ;)
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salut,
il faut changer la construction globale du programme, ta vision d'ensemble, le but n'est pas de "coder 1 fonction qui fait 1 action du début à la fin" (comme l'explosion d'une bombe par exemple) mais plutôt "à chaque instant, chaque objet est dans un état spécifique"
on pourrait par exemple imaginer une fonction explosion_bombe() qui prend en paramètre x et y les coordonnées où afficher, et cpt qui est un compteur
- si cpt < 2000 la fonction ne fait rien
- si 2000 < cpt < 2010 la fonction renvoie l'image n°1 de l'animation de la bombe qui explose
- etc.
(en réalité ça n'est pas exactement comme ça qu'il faut faire, mais ça permet de se représenter les choses différemment)