Bonjour,
Pourriez-vous m'aider á détecter les Erreur ou mauvaise pratique de programmation que je suis en train de faire
Pièce jointe 206328
Mercii
Version imprimable
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider á détecter les Erreur ou mauvaise pratique de programmation que je suis en train de faire
Pièce jointe 206328
Mercii
Salut,
Mets ton code en texte, entre balise CODE (bouton http://club.developpez.com/aidenouve...boutoncode.png), ce sera plus simple pour nous.
Bien sÛr, désolée
voilà
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import java.util.List; public class Project { private List<ProjectFile> projectFileList; public List<ProjectFile> getProjectFileList() { return projectFileList; } public void setProjectFileList(List<ProjectFile> projectFileList) { this.projectFileList = projectFileList; } public void loadAllFiles() { for (ProjectFile file : projectFileList) { file.loadFileData(); } } public void saveAllFiles() throws InvalidOperationException { for (ProjectFile file : projectFileList) { if (!(file instanceof ReadOnlyFile)) { file.saveFileData(); } } } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class ProjectFile { private String filePath; private byte[] fileData; public String getFilePath() { return filePath; } public void setFilePath(String filePath) { this.filePath = filePath; } public byte[] getFileData() { return fileData; } public void setFileData(byte[] fileData) { this.fileData = fileData; } public void loadFileData() { // TODO Retrieve FileData from disk } public void saveFileData() throws InvalidOperationException { // TODO Write FileData to disk } }
Code:
1
2
3
4
5 public class ReadOnlyFile extends ProjectFile { public void saveFileData() throws InvalidOperationException { throw new InvalidOperationException(); } }
instanceof est une solution de secours, il faut privilégier le polymorphisme.