-
migration 2.3 vers 2.8
Bonjour,
Je voudrais migrer mon application développée avec symfony 2.3 vers la version 2.8.
D'après ce que j'ai pu lire, vu que je reste sur la branche 2.x ça devrait se passer relativement correctement... ;)
Cependant, dans mon appli j'utilise des bundles extérieurs et je me pose la question s'ils sont toujours nécessaires :
- jms/security-extra-bundle : je m'en sert pour sécuriser les controllers avec l'annotation @secure. J'ai vu que la version 2.8 de SF intègre quelque chose de similaire via l'annotation @security et le SensioFrameworkExtraBundle. Est-ce que ce bundle est toujours utilie ?
- jms/serializer-bundle : même question.
Merci de vos conseils.
-
Beaucoup d'articles disent que la version 2.8 est une version pour migrer vers la 3.0 , autrement la version 2.8 accepte des codes qui sont supprimés dans la v3.0.
Donc pour aller vers la v3.0 tu es obligé de passer par 2.8 pour ton bien. la version 2.8 est bien LTS ;)
-
pour l'annotation @security je ne saurai te répondre, il te reste plus qu'à tester....
* quand tu seras sur la 2.8, astuce :
balade toi sur ton site et sur chaque page regarde le profil symfony. il est fort probable que tu ais des alertes en jaune.
Regarde les et tu verras qu'il t'indique les codes qui sont dépréciés et bien souvent ça t'indique même comment les résoudres.
car tout ce qui est déprécié en sf2.8 sera une erreur pour sf3
une fois que tu auras résolu toutes les dépréciassions, tu pourras donc migrer à la v3.0 sans soucis... mais bon sf2.8 est en LTS donc ce n'est pas urgent
-
@dukoid, je vais tester du coup...
Par contre j'ai remarqué aussi que par défaut dans le composer de la 2.8, il y a des bundles qui ne sont plus livré par défaut.
Cela veut-il dire qu'ils sont intégrés à symfony maintenant ?
Les bundles en question :
- symfony/assetic-bundle
- sensio/generator-bundle
- twig/extensions
Merci
-