Bonjour,
J'ai un petit problème avec un JComboBox. En fait, j'aimerai avoir la possibilité de rendre certain item disable. Mais je n'ai pas trouvé de méthode setEnable pour les items.
Si vous avez une idée.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un JComboBox. En fait, j'aimerai avoir la possibilité de rendre certain item disable. Mais je n'ai pas trouvé de méthode setEnable pour les items.
Si vous avez une idée.
Merci
Bin je vois pas vraiment l'intéré de rendre inaccessible des éléments d'une JComboBox, tu pourrais simplement les supprimer de la liste...
Sinon, je ne pense pas que ce soit possible de rendre inaccessible seulement quelques éléments...
A mon avis ca doit être possible avec un ComboBox renderer, mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de le virer simplement.
tu veux faire quoi?
j'ai pas compri ce que tu veux.
tu veux pouvoir ne pas selectionner des elements de ta liste?
explique un peu
si c'est interessant je le code
Citation:
Envoyé par bbclone
Oui je voudrais que certains élément ne soit pas sélectionnable. Je ne veux pas supprimer les éléments car la liste doit de nouveau pouvoir être totalement accessible au bout d'un certain temps.
En gros, la liste servirait pour un systeme d'enchere. Quand quelqu'un prend un item, tous les items précédents doivent être disable. Puis plus tard, les items doivent redevenir enable.
bbclone --> bin je vois pas où est le problème, il veut sois rendre l'édition de certains éléments impossible, ou rendre impossible la sélection de ceux-ci.
Les réponses ont été déjà fournies, sois il passe par un renderer, encore que, je ne sais pas s'il peut agir sur un élément en particulier, et pour le cas 2, il suffit de supprimer les élements, les rendre inaccessibles ne servirai a pas grand chose...
Ok. Bin tu devrais regarder du côté des renderers, avec je crois ListCellRenderer.
excuse moi si j'avais pas compri
le truc c'est avec un ListCellRenderer ca marcherat jamais.
si tu veux avoir ce que tu dis exactement tu doit creer ton propre composant.
g pas beaucoup de temps je te l'aurai fais.
C'est bien ce que je pensais concernant le composant, je vais le créer.
Exactement ce que je me suis dis, mais bon pas le courage ce soir de tester:)Citation:
il passe par un renderer, encore que, je ne sais pas s'il peut agir sur un élément en particulier,
j'ai ecri hier et avant hier soir et nuit un composant comme dans msn pour les icones avec beaucoup de UI delegate
Ca prend beaucoup de temps ce truc
c'est encore frais dans ma tete
si tu a des questions envoi les moi ;-)